Premier noir et blanc de ma copine

09/09/2011 à 20:04

Maarco

Bonjour les Pose partageurs

Aujourd'hui je partage avec vous un des premiers noir et blanc de ma copine. Pour la lumiere, ele venait exclusivement de la fenêtre de mon petit appart'.

Dites moi se que vous en pensez.
10/09/2011 à 00:28

davmer56

Salut Maarco
Pour la pdv, en voyant les exifs je constate que tu as drôlement élevé la sensibilité, j'imagine que c'était un endroit très sombre, il vaut mieux aller dans un endroit plus clair et shooter à une sensibilité plus basse pour avoir une image de meilleur qualité. Je vois aussi que tu as utilisé une toute petite focale, il faut éviter de descendre en dessous de 50mm pour un portrait buste + visage et 70mm pour un portrait plus serré, car ça déforme et ne met pas en valeur le modèle. L'attitude du modèle n'est pas à son avantage ici : elle ne sourit pas et semble s'ennuyer beaucoup.
Pour le traitement : l'image manque de contraste (tu as utilisé un fichier raw ou tu as laissé ton apn faire le travail ?) si c'est la 2ème option je te propose d'essayer la première qui te donnera de meilleurs résultats.
Bonne continuation, tu as un jolie modèle sous la main, alors entraines toi
10/09/2011 à 13:45

Maarco

Merci pour tes conseils j'en prend note, c'est vrai que mon appart est un peu sombre…
Pour les réglages pour le moment je test un peu tout pour apprend a manier mon apn je commence tout juste dans la photo et donc je suis encore dans la découverte LOL
Mais merci pour tout je ferai mieux la prochaine fois ^^
10/09/2011 à 15:12

beef

As-tu shooté en N/B sur l'appareil ?
car il vaut prendre ta photo en couleur et la passer en noir & blanc ensuite par PT.

En tout cas, tu as un beau modèle "sous la main", profites en.
10/09/2011 à 15:35

Maarco

Oui j'ai shooté directement en nb.

Il vaut mieux shooté en couleur et passer en nb par la suite, ok j'enregistre sa dans ma tête lol merci pour vos conseils sa m'aide vraiment bcp surtout que je tatonne encore pour les réglages et autres éléments à prend en compte pour réaliser de belles pdv.
10/09/2011 à 16:31

Riri

Comme Dav et Beef ! ^^

Plus de lumiere et de constraste seraient sympa. Ton modele est plutot joli, n'hesite pas a multiplier les essais, et a nous montrer les resultats bien sur ;)