30/11/2015 à 21:49
Bonsoir à tous
Ca y est je me lance ma première photo sur le forum et pour une première ça sera du noir et blanc…
J'ai passé du temps à la retravailler on dira donc qu'elle n'est pas brute de pomme (Ha Ha Ha !). Il doit y avoir tellement de choses à dire dessus ! Et oui une photo imparfaite, d'une pomme imparfaite… Personnellement ce qui me dérange d'entrée c'est qu'il y a quelque chose de flou dans cette pomme (ca commence mal…)
Alors voila je suis toute ouïe…
04/12/2015 à 19:40
Hello,
Je ne pratique pas le N&B, ou alors à titre exceptionnel, donc mon avis n'a pas de valeur absolue
Sur cette image, je trouve le fruit pas suffisamment net, et dans la partie gauche, l'ébauche de branche me paraît perturbant
Il faut savoir qu'il s'agit de neige, ce n'est pas évident
Ou alors je décode mal
Cela étant dit sans intention de blesser ou de rabaisser, entendons-nous bien
-
André
05/12/2015 à 20:13
Bonsoir André 33 !
Pas de problème c'est pour ca que les forums sont faits. Ça permet d'avoir un avis extérieur qui vient pas non plus d'un amis qui aurait un avis pas du tout objectif.
Oui c'est vrai pour le flou j'étais un peu déçue je l'ai vu qu'au développement… mais bon faute de débutante j'espère bien m'améliorer !
Pour le morceau de branche c'est celui sur lequel est la pomme j'ai eu un long dilemme pour le supprimer en recadrant mais j'avais peur que ça fasse trop vide sans. A ce moment là peut être que j'aurais du prendre la photo de plus loin…
Pour ce qui est de la neige en faite on la trouve déjà transformée en glace sur le haut de la pomme. Je comprends que ça soit pas facile à voir c'est plus évident en couleur…
En tout cas merci pour ton avis !
06/12/2015 à 02:08
Salut
Je trouves le cadre plutôt réussi, très géométrique, entre la "sphère" de la pomme et les deux "parallèles" que sont le petit bout de branche de le coins gauche et la tige à la quelle pend la pomme.
Par contre, j'ai plus de peine avec le N&B, je trouve qu ? il nui à la lecture de l'image, j'ai eu beaucoup de peine a comprendre ce qu'etait cette objet (j'ai cru que c'était une tomate…). Après, le flou n'aide pas, et c'est peut être jsute ça qui me dérange une peu :)
A part ça, j'aime beaucoup et à quelques détails près c'était parfait ^^
06/12/2015 à 08:58
Salut,
C'est vrai que le cadrage pénalise quand même pas mal ton image. Pas assez serré, ou pas assez large. Tu as essayé de tourner autour de cette pomme pour chercher un autre angle ?
Sinon, un peu comme les autres pour la netteté et le noir et blanc le cul entre deux chaises.
Ton arrière plan est également un peu trop vide à mon goût pour mettre en valeur ton fruit mourant.
La saison est parfaite pour essayer de nouveau et faire toujours mieux ! :)