Première participation avec deux lecteurs

25/07/2015 à 15:49

Peu Prolixe

Pour ma première photo sur le forum, une de mes première phot de rue prise a Lausanne. 
Pour le materiel, canon 700d avec mon 17-55 F/2.8, visée en live view. Je veux bien connaitre vos avis, critique  :D

(Y a-t-il un moyens facilité pour afficher les exif ?)
25/07/2015 à 19:39

photoc

Bienvenue, belle composition avec ces deux hommes le nom du café et la présence de l'oiseau en bas pour la taille de ton image tu peut poster jusqu'à 1000 sur le grand côté et le poids de la photo 300 KO max ;)  
27/07/2015 à 11:49

silver_dot

Ton traitement N&B présente un déséquilibre entre les tons clairs et les tons sombres, avec une prépondérance de ces derniers, ce qui donne une photo au rendu grisouille, il faut revoir la luminosité, le contraste, ainsi que la clarté pour équilibrer le tout, et déboucher les zones sombres.

je pense qu'une photo exploitant mieux la lumière,  la gamme de tonalités de gris, cela donnerait quelque chose comme ceci :

27/07/2015 à 11:56

NaN

il y a de très bons éléments
perso j'aurais retiré le piaf qui amene un element en trop et perturbateur de la lecture sur la lecture !

ok avec silverdot pour rééquilibrer l'exposition (par contre la sur accentuation ne passe pas pour mes pauvres yeux qui saignent maintenant ! ;-) )

cette photo laisse présager du bon et j'espere du très bon pour la suite avec cet esprit composition et message à transmettre
(malheureusement, tu découvriras vite que ce forum n'est pas trop orienté à ce type de photos donc bon courage et ne te laisse pas désabuser !)
28/07/2015 à 06:49

Peu Prolixe

Merci beaucoup pour ces premiers retour, je vais revoir mon n&b quand j'aurais un moment.
Pour l'oiseau, je ne l'avais pas remarqué à la prise de vue Et je ne veux pas utiliser photoshop pour la photo de rue, à moi de me débrouiller à la PdV^^
28/07/2015 à 06:49

Peu Prolixe

Merci beaucoup pour ces premiers retour, je vais revoir mon n&b quand j'aurais un moment.
Pour l'oiseau, je ne l'avais pas remarqué à la prise de vue Et je ne veux pas utiliser photoshop pour la photo de rue, à moi de me débrouiller à la PdV^^
28/07/2015 à 10:29

silver_dot

En y regardant à deux fois, avec un regard plus frais du matin, j'ai une autre vision de ta photo. Coupe au ras de l'homme  lisant son journal, et juste au ras de l'oiseau sur la hauteur, et tu obtiens un cadrage au carré, et  tu es en plein dans le mille avec ça  une variation sur le penseur de Rodin.
28/07/2015 à 11:48

Bernard Boujot

Bonjour,
Tres bonne photo de rue 
La présence de l'oiseau est plus qu'anecdotique il y est ou pas cela ne change rien
Bravo
28/07/2015 à 11:54

photoc

il y a plusieurs lecture de cette image riche en message :la preuve un personnage ou deux personnages voir deux plus l'oiseau (oui l'oiseau a le droit de philosopher lui aussi  :D après tout) et les trois compères forment un triangle nous ramenant immanquablement à l'enseigne du café