29/09/2013 à 10:36
Bonjour,
J'ose poster cette photo, prise de ma fille et son papa en NB sur une plage.
Il n'y avait pas de soleil, alors j'ai shoooté en NB.
J'ai recadré la photo, car elle était trop au centre.
Je devrais la prochaine fois opté pour une photo de face et non de profil ?
Dites moi s'il vous plaît ce que vous en pensez.
J'attends vos avis.
Merci beaucoup
29/09/2013 à 10:53
Salut,
Je te donne mon simple avis de débutante, d'autres ici auront de meilleurs conseils à te donner !
Déjà c'est un beau moment capturé je trouve ! Le fait qu'ils soient tous les deux de profils est une bonne chose je trouve, de face la photo aurait perdue de son charme. Après ce qui me gène un peu, c'est que le fond soit très peu présent, enfin je ne sais pas, trop pourquoi, mais du fait qu'il soit qu'à moitié présent ça me perturbe un peu, (mais après ça, se sont les gouts et les couleurs aussi !). Et pour chipoter les cheveux qui sont légèrement coupés en haut. Mais c'est un joli moment en tout cas :)
29/09/2013 à 11:11
Salut,
Merci d'avoir donné ton avis.
Le flou d'arrière plan était déjà très prononcé, et en rajoutant de la lumière en post-traitement ça a accentué cela.
Trop de post traitement tue le post traitement.
Je voulais donner une impression de douceur en floutant plus l'arrière plan.
Oui pour les cheveux, je n'ai pas fait attention…honte à moi !
Que penses-tu de la photo en général pour le noir et blanc, dans l'ensemble ?
Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis
29/09/2013 à 13:54
Oh ça nous arrive à tous de couper un petit bout :) et puis comme ça la photo suivante on fait plus attention !
Oui je comprends ce que tu as essayé de faire avec l'arrière plan, mais peut être que justement avec un arrière plan plus contrasté, ça aurait pu marcher, à essayer pour une prochaine fois !
Pour ce qui est du N&B, je suis malheureusement pas du tout calé la dessus, j'ai commencé à me pencher la dessus il n'y a pas très longtemps donc je préfèrerais laisser ceux qui s'y connaissent vraiment, ça te sera plus utile !
29/09/2013 à 17:19
Salut à toi
POur ce qui est du cadrage, effectivement, dommage d'avoir coupé un bout de cheveu. Mais après, tu pourrais recadrer complètement dans le même format (2/3) et laissé le dos presque bord cadre, cela coupera plus franchement les cheveux et mettra tes personnages plus sur un tiers de l'image, un peu moins centrés.
POur ce qui est du noir et blanc, le visage du ptitoune est sombre, cela doit aussi pouvoir s'améliorer.
L'arrière plan me convient bien pour ma part, au contraire, toute l'attention est centrée sur les personnages
29/09/2013 à 18:40
Je vais te donner mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut.
Moi j'aime beaucoup, l'instant est bien saisi, de profil c'est ce qu'il fallait faire,
L'horizon a bien raison de ne pas être très présent car cela met en valeur le bambin et son papa.
Et pour ma part je trouve ton noir et blanc très bon, en tout cas il est à mon gout, limite dur et c'est ce que j'aime.
Bon bien sur comme les autres dommage pour les cheveux mais çà a été dit, je ne vais pas recommencer.
Par contre une chose me perturbe un peu et je ne comprend pas comment cela se fait.
Quand on observe l'horizon, il donne l'impression de creuser dans le centre, je ne comprend pas pourquoi et çà me perturbe un peu
sinon j'aime beaucoup.