Première photo sur ce forum

11/07/2013 à 15:30

Stef6

Bonjour,
Voici une première photo volée lors d'une pause déjeuner (et oui à Paris pour trouver du calme…).
Je l'ai prise avec mon smartphone galaxy ace. Je n'ai pas fait de retouche, j'ai juste sélectionné NetB et je ne me souviens pas avoir augmenté la valeur d'exposition. Ce n'est pas du grand art mais j'aime bien la texture de l'arbre et le flashy de la tombe. Comme vous le constatez je suis plus que néophyte ! Alors toutes les critiques seront bonnes à prendre. Par avance Merci. Bonne journée, soirée, nuit.

11/07/2013 à 16:18

Stef6

Merci pour ta réponse Christophe68.
Pour les niveaux de blanc il faudrait que je les relève avec un logiciel lambda ou crois-tu que, comme de toute façon l'appareil n'est pas de bonne qualité, ça ne servirait à rien ?
Pour ce qui est de la tombe "cramée" (j'aime bien cette expression) en fait c'est une erreur qui me plaît bien car je trouve que ça ajoute un côté mystérieux… à améliorer bien sûre ! mais bon ça fait une semaine que j'ai commencé, je garde espoir !  
11/07/2013 à 16:45

Stef6

Merci ouiouiphoto.
Quel logiciel de post traitement me conseillerais-tu ?
11/07/2013 à 18:34

Stef6

En fait, ouiouiphoto, je crois que je vais commencer à faire mes gammes avec Gimp avant d'investir. Merci en tous les cas. Bonne soirée !