10/06/2015 à 23:00
Bonjour à tous,
Je m'essaie au N&B avec cette photo de Béziers
Tous vos avis me seront utiles pour progresser dans cette discipline qui n'est si facile que ça
n'hésitez pas à revoir ma copie
10/06/2015 à 23:28
Ben je dirais c'est pas mal du tout ! une petite carte postal…
Juste une préférence perso pour un peu plus de contraste général et un peu moins de blanc sur les bâtiments.
10/06/2015 à 23:41
Martin D a écrit :
Juste une préférence perso pour un peu plus de contraste général et un peu moins de blanc sur les bâtiments.
Exactement ce que je ressens, ton n&b réussi à mon gout manque légèrement de caractère.
11/06/2015 à 08:07
Bonjour
Décidément je galère avec le N&B
c'est mieux pour vous comme ça ?
11/06/2015 à 09:36
Perso je rejoins les copains sur la première mais je trouve la deuxième trop contrastée. A mon goût le juste dosage serait entre les deux.
11/06/2015 à 09:56
hugo34 a écrit :
Bonjour
Décidément je galère avec le N&B
c'est mieux pour vous comme ça ?
Tu t'en sort déjà bien !
ta V2 comme yom73 et Flambidou
Je te propose une petite retouche, il faut que tu apprenne à faire des retouches local, sur le pont par exemple de ta V2 il aurait fallu le traiter seul, c'est quoi ton logiciel de pt ?
11/06/2015 à 10:15
Après réflexion, j'ai un peu trop éclairci le pont…
Je viens de voir que t'a CS6 donc tu peu lire les PSD, comme je peux pas encore mettre de liens, je t'ai fait un mail
pour le téléchargement du PSD
11/06/2015 à 14:54
Très sympa cette vue, la première est déjà bien mais la dernière me plait plus…bon moi aussi j'essaye de m'améliorer dans le PT des NB, mais ce domaine m'attire de plus en plus :)
Ah petit détail…tu n'as peut-être pas fait gaffe et cela n'enlève rien à la qualité de la photo, mais f3.5, un peu ouvert pour ce type d'image ! ;)
11/06/2015 à 15:28
Austerlitz a écrit :
Très sympa cette vue, la première est déjà bien mais la dernière me plait plus…bon moi aussi j'essaye de m'améliorer dans le PT des NB, mais ce domaine m'attire de plus en plus :)
-
[i]Ah petit détail…tu n'as peut-être pas fait gaffe et cela n'enlève rien à la qualité de la photo, mais f3.5, un peu ouvert pour ce type d'image ! ;)[/i]
Effectivement j'avais oublié de le rappeler merci Austerlitz !
Vu la lumière ambiante tu pouvais aller jusqu’à F8 tu aurais plus de profondeur de champs, bon ici t'étais à 18mm, donc ça passait…
Et à F8 ton objectif a une meilleur définition.
11/06/2015 à 23:25
Merci à vous pour vos précieux conseils
@Martin D, merci beaucoup pour ta retouche et pour l'envoi du fichier psd. Ce n'est plus la même photo, bravo :-y
pour l'ouverture à f3.5, grosse erreur ou plutôt faute d’inattention, en principe pour ce genre de cliché je suis plutôt à f8 ou f11
on va continuer à apprendre, le N&B me plait de plus en plus
Version retouchée par @Martin D