Premiers pas avec Silver efex

09/11/2016 à 10:18

photoc

Bonjour à tous, comme dit dans le titre je découvre ce nouveau logiciel, alors je test quelques manettes et effets que je n'ai pas dans LR, merci de vos avis et conseils. (touche E conseillée pour apprécier ou pas le cadre ) 
09/11/2016 à 16:30

MGI

Franchement j'aime bien, le cadre fait penser aux vieilles cartes postales, le timbre en moins :D
J'ai fais quelques essais que je trouve plutôt concluants et c'est aussi un bon complément rapide à DxO, alors que Analog Efex Pro fait pauvre en comparaison :-t
09/11/2016 à 17:07

photoc

MGI merci de ton retour, il semble que j'ai frappé juste car c'est pile l'effet carte postale  que je voulais tenter !  ;) 
09/11/2016 à 17:18

Percevalfr

J'aime bien le résultat.
J'ai fait mes premiers dvpt avec Silver efex cette semaine, et je dois dire que j'aime bien. La fonction donner de la structure est vraiment sympa et le fait de pouvoir appliquer des négatifs de différentes marques est un vrai plus.
Tu as essayé de donner de la structure en localisé sur le début de ce mur ?
09/11/2016 à 17:20

photoc

Percevalfr non je ne sais pas faire, tu utilises quel curseur ?  
09/11/2016 à 17:27

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr non je ne sais pas faire, tu utilises quel curseur ?  

Le curseur "structure". Quand je dvp une photo, je joue avec et regarde quelles sont les zones améliorées, ensuite j'annule et je fais un point de contrôle là où je souhaites, tu auras un second curseur structure (St) qui apparaitra.

09/11/2016 à 17:31

photoc

Ah oui j'ai vu le pavé "point de contrôle"  mais je ne savais pas à quoi il servait, c'est un peu comme le pinceau de retouche dans LR alors ? Je tenterai la prochaine fois, merci de ton passage ;)
09/11/2016 à 17:38

Percevalfr

photoc a écrit :

Ah oui j'ai vu le pavé "point de contrôle"  mais je ne savais pas à quoi il servait, c'est un peu comme le pinceau de retouche dans LR alors ? Je tenterai la prochaine fois, merci de ton passage ;)

Oui c'est ça, en moins flexible mais efficace.