Présences - pose longue en N&B

01/02/2014 à 18:47

criss

Bonsoir à tous.
Cela  fait quelques temps que je n'ai pas posté de photos mais je suis régulièrement vos travaux  que j'apprécie.
J'ai envie de partager avec vous une petite série de photos que j'ai faites à Saint-Malo  et que j'ai appeler " Présences ". Je voulais faire une série pose longue tout en ayant des sujets humains.
Photo 1 "le prêcheur "

Photo2 " Les disciples "

Photo 3 " Face à face "

Photo 4 " Tu nous manques "
02/02/2014 à 13:43

Stef6

Hello @criss,
Je trouve les poses longues et tes cadrages très beaux !  
Je dois bien dire cependant que ce n'est que quand j'ai lu les titres des photos que je me suis dit que j'avais du louper quelque chose. En effet, je n'avais pas remarqué les personnages fantômes. Du coup je ne saiss pas si ça peut constituer un parti pris, du genre un jeu qui nous oblige à revenir à l'image et la regarder différement ou si, comme ce sont tes sujets, ils ne sont pas assez mis en valeur.
je sais ça n'aide pas beaucoup…
Bien à toi !
02/02/2014 à 16:12

jtrinche2

J'aime bien la série et le traitement en noir et blanc très doux.  Dans la 2, les nuages me font rêver - j'y vois un visage de profil :)
02/02/2014 à 19:05

criss

@Stef6, @jtrinche2  merci pour votre passage
03/02/2014 à 17:47

jeb

J'aime beaucoup la 1, qui me semble porter plus de sens que les autres.
Pour ne pas qu'on puisse rater le personnage, tu pourrais essayer un cadrage moins large ?
03/02/2014 à 20:42

Northman

j'aime beaucoup tes photos, comme d'habitudes en faites, les noir et blanc sont très jolis, les poses longues prennent tous leurs sens dans ta série, (la une et la deux me semble pas traité de la même manière par contre). 
celles qui ressortent du lot pour moi sont la 1,
la 2 gagnerais si justement les personnages étaient moins brouillons
La 3, dommage justement que les personnages soient pas suffisament présents on en fais que les deviner mais l'idée est bonne
et la 4 j'adore.
04/02/2014 à 11:17

criss

@Christophe68 @jeb @Northman  Merci à vous. J'étais parti pour faire de la pose longue paysage  uniquement  mais à chaque fois des personnes rentraient dans mon cadrage donc je les ai donc utilisé. Mais c'est assez délicatement  il fallait essayer d'anticiper les mouvements des personnes pour quelle soit suffisamment longtemps en place pour marquer l'image et gardé l'effet de pose longue pour le paysage.
04/02/2014 à 14:49

Hashe

Préférence pour la 4 aussi ;) 

05/02/2014 à 13:35

7ns

La 4 pour moi aussi, une série bien sympatique, c'est pas si évident avec les personnages, surtout lorsqu'ils ne sont pas controlés.
05/02/2014 à 20:45

criss

@Hashe, @The Fox, @7ns, @Flambidou  Merci  à vous
15/02/2014 à 06:36

benH

Si je puis me permettre, si tu veux faire disparaitre toute source de vie, suffit d'augmenter la pose en Bulb avec telecommande et filtre NDX, en revanche ca va modif ton effet sur l'eau, mais peut être que ca te plaira. Au dela de 5 min, rare sont les gens encore visible, a moins que t'es un irréductible qui ne bouge pas d'un poil, et c'est fréquent.

Des fois faut pas hesiter a demander poliment, une photo c'est 1 min si tout est bon. Les gens sont conciliants.

Ou alors dans les cas difficiles, moi je fais plusieurs photos. Une pour le rendu d'eau ou autres, et les suivantes pour figer correctement les mouvements. c'est un style.

Bon shoot :)
16/02/2014 à 09:59

criss

@benH merci  tu peut te permettre  ;). Je crois que pour ce type de Pdv j'opterais pour 2 prise de vue, une pose longue et une autre pour le " fantome" que j'assemblerais. Mais pour cela cela il va falloir que j'apprenne à utiliser les calques et  les masques de fusion ( encore du travail à venir ;) )
16/02/2014 à 20:50

benH

@criss    C'est super simple a comprendre en passant par des tutos sur le net,   TUTPS.com est fabuleux pour ca. et tu y trouvera tout ce que tu a besoin pour la photo montage.

bon shoot !
18/02/2014 à 22:41

Spotan01

Très beau la pose longue :) 
26/02/2014 à 19:32

AliceShaïna

J'adore cette série, le rendue est sperbe ! les constraste top ! Préférence pour la 4
26/02/2014 à 22:33

criss

@AliceShaïna  Merci