Projet 365 - Format carré et N&B - Maj J142

09/07/2014 à 12:48

Waxme

Salut à tous !

Je me lance pour la première fois dans un projet 365, un défi assez enthousiasmant je l'avoue tant mon esprit est à l'affût pour trouver un perle journalière, ce qui est loin d'être évident…

J'espère que la première série vous plaira.

Je souhaite volontairement faire une série avec une cohésion dans son traitement un peu "ancien", granuleux…
En arrêt maladie au mois d'aout-septembre-octobre, je m'accroche et me motive autant que faire se peut… ;-)

J142 - Wildenstein

J141 - Say Cheese

J140 - Black Mamba

J139 - First Argentic Pic From My Hasselblad

J138 - Not Win Yet

J137 - Heightball's Head

J136 - Matrix Mirror

J135 - Dream Line

J134 - Automn's Leaf

J133 - Bordeaux's Marathon

J132 - Didier's Katana

J131 - It's A Raining Day

J130 - The Modern Creation Of Adam

J129 - Sam The Captain

J128 - I Think There's A Robot In My Garden

J127 - Homemade Wall Of Photography

J126 - First Argentic Photography From My Minolta

J125 - Playing With A Puck

J124 - My Sweet Blad

J123 - By My Eyes

J122 - Ilford Delta Pro

J121 - Full Moon

J120 - Rainbow And Stars

J119 - Myriade's Show

J118 - Stars In The Night

J117 - Magic Wheel

J116 - Wood & drunk Paint

J115 - Cascader's Show

J114 - Into The Wild

J113 - No Right Turn

J112 - It's A Beautiful Day

J111 - Wood Mood

J110 - Lonely Bench

J109 - Tribute To Garry Winogrand

J108 - Trip In Paris

J107 - Keep The Way

J106 - Sky Reflection

J105 - Welcome In The Argentic's Family

J104 - Jesus Walk

J103 - Bad Lol Coffee

J102 - Like Honeycomb

J101 - Abstract Reflection

J100 - Jewel

J99 - Black Rainbow

J98 - Vampire Cat

J97 - Water's Mirror

J96 - Wedding Day

J95 - Triple Reflection

J94 - God Save The Beer

J93 - Light Sweet Light

J92 - Cross Forks

J91 - The Rock

J90 - Breaking Bad

J89 - Abstract Reflection

J88 - Light And Darkness

J87 - World In Child's Hands

J86 - The Cube

J85 - Dreaming About Urban Exploration

J84 - What Happens

J83 - Guiness Or Killkenny ?

J82 - Arrows Chair

J81 - Show Me What's Street Art

J80 - Maybe I Have Drunk ?

J79 - Not Made In China

J78 - Minimalist Light

J77 - I Think My Mac Is Infected

J76 - The Man Who Walks With A Cloud

J75 - Playing With A Diabolo

J74 - My Sweet Nicotine

J73 - Rives d'Arcins

J72 - A Storm Is Coming

J71 - I Believe Hackim Fly

J70 - Try To Find The Cat

J69 - Insomnia (first Self-Portrait)

J68 - Saw Six

J67 - Street Art Bordeaux et Jef Aérosol

J66 - Try To Find The Turtle

J65 - Try To Find The Dolphin

J64 - Try To Find The Elephant

J63 - Roses For My Friends

J62 - Leave Me Alone

J61 - Kodak Box N°0 Brownie

J60 - Something's Going Wrong

J59 - Have A Look On You

J58 - Moon Light

J57 - Plastic Dresses

J56 - Numbers And Letters

J55 - 58 Years Old

J54 - In The Days Following Party

J53 - Scarecrow Scene

J52 - A Perfect Circle

J51 - In The Darkroom

J50 - Missing Bird

J49 - Sky Sheeper

J48 - Course Landaise

J47 - Curiosity

J46 - Pontiac's Not Dead Yet

J45 - SOS Cookie

J44 -Wooden Badger

J43 - Across The Bridge

J42 - Knowledge

J41 - Love Daddy

J40 - Wedding's Decoration

J39 - Nostalgic Memory

J38 - Morning Jogging - Arcachon

J37 - First Attempt Argentic's Development

136 - Step by Step

J35 - String Guitar

J34 -  First Try Developing Film

J33 - Waiting For Hassan

J32 - Bio Darwin

J31 - Argentic Gift

J30 - 3 Meters 70

J29 - Fashion Victim

J28 - Friendly Weekend

J27 -Goodbye Good Boy

J26 - Swimming In The Mirror - Miroir d'eau, Bordeaux

J25 - Going  Out Of The Court - Tribunal de Bordeaux

J24 - Cross The Lines

J23 - Dirige Nos Domine

J22 - Art Is Good For You - Rue des remparts (Bordeaux)

J21 - Alber Graf - Bordeaux

J20 - "Sex, Fun & Love" - Frontière espagnole (passage obligatoire pour tout français souhaitant sortir de la crise ;-)

J19 - "Je t'aime, moi non plus" - Parc Güell, Barcelone

J18 - "Family Break" - Playa El Masnou

J17 - "Organic Is Orgasmic" - Mercado de la Boqueria, Barcelone

J16 - "Urban Shower" - Autoroute A7

J15 - "The Cave" - Hotel de ville, Aix en Provence

J14 - "Mac Rain" - Place de la Rotonde, Aix en Provence

J13 - "Something Turns Wrong" - Port de Marseille

J12 - "Raining Shoes" - Aix en Provence

J11 - "Boire un canon" - Aix en Provence

J10 - "Asian Memory" - Abbaye de Sénanque

J9 - "Soldes" - Rue Thiers, Aix en Provence

J8 - "Deca Danse" - Aix en Provence

J7 - "Ring" - Terrasse de Café

J6 - "Lost Tourist" - Cours d'Albret, Bordeaux

J5 - "Woman Walking Out" - Passages Sarges, Bordeaux

J4 - "Lunch Time" - Quartier Pey Berland, Bordeaux

J3 - "Climbers" - Cours d'Albert, Bordeaux

J2 - "By Popote" - Quartier Sainte Catherine, Bordeaux

J1 - "Love Station" - Place de la Victoire, Bordeaux
09/07/2014 à 13:53

Dr3amAsouNd

La J4 me fait penser à la jaquette de l'album de Doctor Flake - Flake Up
J'aime bien cette atmosphère
09/07/2014 à 15:07

Canonier-62

Salut @waxme,
Tous d'abord, bon courage pour ce defi…un 365, n'est pas simple a tenir.
J'aime ton commentaire, et y adhere totalement…pas facile de trouver la perle rare tous les jours…je sais de quoi je parle, j'y passe beaucoup de temps, et la rue c'est ma source.
Je ne commenterais pas tous les jours ton post, mais je passerais voir sois s'en certain.
La J-1 me plait beaucoup…le binome couple humain/chien, j'aime.
@+
09/07/2014 à 15:12

Stef6

Super ce projet, c'est courageux ! Je passerai par là régulièrement !
09/07/2014 à 15:40

Kansai

c'est clair, c'est courageux !
j'aime tout ce noir ! ;)
le grain aussi d'ailleurs, un vrai plus.

fil mis en favori !
10/07/2014 à 21:53

Waxme

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires !

Voici celle du quatrième jour :

J4 = "Lunch Time"
10/07/2014 à 23:07

Blondie

Salut ! Tu as une grande motivation !
Tes clichés sont très réussit ! Le grain rajoute vraiment quelque chose, on dirait de l'argentique ! Tu as fait quoi comme traitement pour avoir un grain comme ca ?

Et encore bon courage pour ce 365
11/07/2014 à 08:49

Waxme

Bonjour Blondie et merci !

L'effet argentique est effectivement voulu et recréé. J'utilise silverefex pour le traitement noir et blanc, pour le reste, lightroom.;)
11/07/2014 à 13:26

Waxme

J5 = "Woman walking out"
Perso cela sort du cadre de mes pratiques photographiques habituelles, mais je découvre que des clichés pris sur l'instant transmettent des sensations parfois étonnantes, ce tapis orné, ces jambes fuyantes, un cadrage choisi et assumé, c'est assez drôle de voir que finalement, trop de rigueur tue parfois le côté "innocent" d'une photo, et qu'une première intention transmet parfois plus d'émotions… ;)

11/07/2014 à 13:53

Dr3amAsouNd

Comme d'hab, j'adore tes N&B !
ENCORE !
11/07/2014 à 14:33

Canonier-62

Waxme a écrit :

J5 = "Woman walking out"
Perso cela sort du cadre de mes pratiques photographiques habituelles, mais je découvre que des clichés pris sur l'instant transmettent des sensations parfois étonnantes, ce tapis orné, ces jambes fuyantes, un cadrage choisi et assumé, c'est assez drôle de voir que finalement, trop de rigueur tue parfois le côté "innocent" d'une photo, et qu'une première intention transmet parfois plus d'émotions

J'adhere completement a ton commentaire, je suis un adepte des photos prisent sur l'instant, les longues prepa me semble etre a l'ouest de la photgraphie (c'est perso bien sur), cepandant ton analyse a pris naissance dans la rue, dans un millieu active ou chaque seconde est differente.
tu parle de sensation…tu as raison, c'est exactement ca, perso la rue c'est anti-rigueur, anti-forme, le traditionnel n'a pas ca place.
Tes photos reflettent ce sentiment, et cela me va tres bien.
Bravo.
11/07/2014 à 15:23

Waxme

Merci à tous vraiment,

Merci @Canonier-62, je pratique aussi la photographie en pose longue ou en urbex, et c'est beaucoup plus restrictif en terme de prise de vue… Beaucoup plus de réflexion mais moins d'audace ;-)
12/07/2014 à 13:55

Waxme

J6 : "Lost Tourist"
Cours d'Albret - Bordeaux

15/07/2014 à 07:41

Waxme

J7 - The ring :

15/07/2014 à 12:48

douingdouing71

Bonjour WAXME.
Tout d'abord bravo pour le défi surement pas facile a tenir.
Je suis sur qu'il y aura de très belle photos que je ne manquerai pas de venir voir de temps en temps.
Bon courage
15/07/2014 à 14:28

Waxme

Merci @douingdouing71 !

17/07/2014 à 09:44

Waxme

J10 - Asian Memory
(De passage à l'Abbaye de Ceynanque, énormément de touristes asiatiques prenaient leur temps pour se prendre en photo devant un lieu sublime… J'en ai profité pour ce cliché un peu surréaliste)

17/07/2014 à 10:55

levarwest

Bravo ça ne va pas être évident tout les jours, ça va être long. Mais tu commence très bien il y a déjà des perles qui sortent déjà du lot. Bravo et bon courage, je m'abonne au sujet pour suivre les nouveaux ajout :)
17/07/2014 à 20:14

Waxme

Merci @levarwest ! ça me touche.
Je vais tenter de m'y coller aussi sérieusement dans le temps que sur mes débuts… je sais que ça va être difficile, dès que mes yeux s'ouvrent le matin, j'ai déjà l'appréhension de ne pas trouver l'instant qui me fera déclencher l'obturateur…;)
17/07/2014 à 20:22

Waxme

Une photo que j'aime beaucoup sur un petit coup de chance aujourd'hui : J11 - Boire un canon, c'est sauver un vigneron (pour ceux qui ne caonnaissent pas cette petite phrase ;-)

17/07/2014 à 21:46

levarwest

Ah ah très bien vu. Pour celle la tu a repéré l'endroit et attendu longtemps ? J'aime ces photos de rue. Il y a de la réflexion même rapide mais l'image prend un autre sens. Bravo encore. 
17/07/2014 à 23:18

Thierry_

Bon courage pour ce projet !

Je suis débutant donc je ne critiquerai pas, mais je ne manquerai pas d'admirer et d'apprendre !
18/07/2014 à 01:22

Waxme

levarwest a écrit :

Ah ah très bien vu. Pour celle la tu a repéré l'endroit et attendu longtemps ? J'aime ces photos de rue. Il y a de la réflexion même rapide mais l'image prend un autre sens. Bravo encore. 

J'avais bu à ce bar le premier soir de mon arrivée à Aix-en-provence, et nous rigolions sur cette devanture…
En y repassant, je me suis posté 30 secondes, et hop ! la chance m'a sourit… ;)
18/07/2014 à 01:29

Waxme

@Thierry_   Débutant ou non, je vois des photographes dits professionnels avec de la technique mais sans "âme", et des débutants qui transmettent des choses sans avoir pour autant beaucoup de technique. La seule chose que je me suis dite en me lançant plus sérieusement, c'est qu'une réaction, bonne ou mauvaise nous met sur le chemin d'une bonne photo. La photo qui ne déclenche aucune réaction, n'a aucune place (en tout cas dans la photo de rue)… Mais avant d'appuyer sur le déclencheur, un minimum de réflexion s'impose pour que d'un plan banal, un élément fasse ressortir l'ensemble dans une cohésion qui pourrait faire réagir les zygomatiques…
18/07/2014 à 15:38

Waxme

J12 - It's Raining Shoes

18/07/2014 à 23:05

thed

superbe projet, très courageux… et que de belles photos ! :-y

19/07/2014 à 10:08

Waxme

thed a écrit :

superbe projet, très courageux… et que de belles photos ! :-y

Merci beaucoup Thed !
20/07/2014 à 11:51

Waxme

J13 - Something Turns Wrong
20/07/2014 à 12:12

Waxme

J14 - Mac Rain
21/07/2014 à 12:20

Blondie

T'es photos sont toutes très jolies !
21/07/2014 à 16:23

Canonier-62

Salut,
Comme promis je passé regulierement…et c'est toujours aussi bon, bravo et continu…je pense que pas mal de monde te suis.
J'observe tes clichés et j'y vois des rayures, les memes qui reviennent regulierement, pour le vignetage idem…un rendu sale et encrase, ce vignetage ne me semble pas venir d'un PT……tu n'utiliserais pas un filtre qui a bien vecu…qui offre a tes photos la signature particuliere……qui leurs donnes ce cote unique.
J'aime beaucoup.
21/07/2014 à 21:02

Waxme

Canonier-62 a écrit :

Salut,
Comme promis je passé regulierement…et c'est toujours aussi bon, bravo et continu…je pense que pas mal de monde te suis.
J'observe tes clichés et j'y vois des rayures, les memes qui reviennent regulierement, pour le vignetage idem…un rendu sale et encrase, ce vignetage ne me semble pas venir d'un PT……tu n'utiliserais pas un filtre qui a bien vecu…qui offre a tes photos la signature particuliere……qui leurs donnes ce cote unique.
J'aime beaucoup.

Bonjour Canonier-62, malheureusement c'est bien du post traitement avec un effet particulier que je lui donne, l'effet que j'aimerais donner par le biais d'une bon vieux modèle à Format carré… ;-)
J'ai donc fait l'acquisition à Marseille lors de ma semaine en vacances d'un beau Lubitel 2 (en attendant de me fiancer un Rolleiflex ou un Hasselblad.

Je préfèrerais que ça ne vienne pas de là, mais je traite mes photos comme j'aimerais les voir accrochées à mon mûr  :D

Mais merci de ton retour et analyse car c'est bien un effet souhaité avec un post-traitement commun pour leur donner une cohésion. 365 photos qui se joignent à un projet global, le traitement y est pour une grosse partie…

23/07/2014 à 11:33

Waxme

J16 - Urban Shower
Autoroute A7 - Sur la route pour Barcelone
23/07/2014 à 11:35

Stef6

C'est vraiment un très beau fil ! Et plus il y en a plus j'apprécie la cohérence de la série.

23/07/2014 à 21:35

Waxme

Stef6 a écrit :

C'est vraiment un très beau fil ! Et plus il y en a plus j'apprécie la cohérence de la série.

Merci beaucoup Stef6 !
24/07/2014 à 09:03

Waxme

J17 - Organic Is Orgasmic
Barcelone - Mercado de la Boqueria
24/07/2014 à 18:42

Antoinette

J'étais passée à côté de ton fil !  
C'est un joli projet que tu as, il démarre fort ! J'aime beaucoup ce que tu as choisi comme critère - carré & N&B ? Je le suivrai maintenant que je sais qu'il existe.
Bonne continuation. :D
24/07/2014 à 21:15

esmali

Un petit mot d'encouragement pour ce très beau projet que je suis régulièrement. Le traitement de tes photos est vraiment très chouette et il y a une vraie unité dans ta série. Bonne continuation
25/07/2014 à 08:09

Waxme

nos a écrit :

Très belle série pour le moment, beaucoup de force dans certaines images et un traitement au poil pour ce genre de photos.
Bravo et bon courage pour la suite de ce projet passionnant ;-)

Ps : le top, ce serait que tu regroupes toutes tes images sur le premier post en plus de poster au fur et à mesure. Comme ça on pourrait voir la série dans son ensemble d'un seul coup ;-)

Merci beaucoup !
Je prends note et modifie ça, c'est effectivement plus lisible si je regroupe tout sur le premier Post…

Merci pour ton message !
25/07/2014 à 08:32

Waxme

Ajout du 18° jour : Family Breack
25/07/2014 à 11:15

kodec-art

Super projet ! En effet ce n'est pas facile, un pote à moi a tenu donc bien 365 jours, mais il y avait des jours…galère !

Mais en tout cas les premières photos sont tout simplement exceptionnelles…j'adore.
Un sacré talent à mon avis et tu sais "voir" les choses. Bravo, je passerai régulièrement aussi et merci pour ce partage !
25/07/2014 à 11:30

levarwest

Trop cool de suivre ton projet chaque jour, l'idée de tout mettre en 1ere page est très bien, j'avais fait un projet 52 et le fait de mettre chaque photo a la suite en revanche est problématique dans le sens ou t'es obligé de te revoir chaque photo avant d'atteindre la dernière et toi avec 365 ça va être long. Donc en gros place en 1ere la dernière photo en date, tu ajoute a chaque fois une nouvelle mais au début, que les gens se regardent pas toute les photos qu'ils ont déjà vu. Sinon comme je disais au début ça fait plaisir de suivre tes photos chaque jours.

25/07/2014 à 23:19

Waxme

levarwest a écrit :

Trop cool de suivre ton projet chaque jour, l'idée de tout mettre en 1ere page est très bien, j'avais fait un projet 52 et le fait de mettre chaque photo a la suite en revanche est problématique dans le sens ou t'es obligé de te revoir chaque photo avant d'atteindre la dernière et toi avec 365 ça va être long. Donc en gros place en 1ere la dernière photo en date, tu ajoute a chaque fois une nouvelle mais au début, que les gens se regardent pas toute les photos qu'ils ont déjà vu. Sinon comme je disais au début ça fait plaisir de suivre tes photos chaque jours.

Très bonne idée, j'aurais dû y penser !  
Je ferais ainsi dorénavant ;-)
25/07/2014 à 23:20

Waxme

kodec-art a écrit :

Super projet ! En effet ce n'est pas facile, un pote à moi a tenu donc bien 365 jours, mais il y avait des jours…galère !

Mais en tout cas les premières photos sont tout simplement exceptionnelles…j'adore.
Un sacré talent à mon avis et tu sais "voir" les choses. Bravo, je passerai régulièrement aussi et merci pour ce partage !

@kodec-art merci beaucoup pour le compliment ça me touche. Je me rends compte petit à petit que mon regard sélectionne et anticipe bien plus vite que dans mes débuts, et un 365 est idéal pour ça !
26/07/2014 à 00:04

Waxme

Ajout J19 - Je t'aime moi non plus - Parc Güell - Barcelone
27/07/2014 à 20:16

kingaa

Superbe travail, bon courage dans ton projet. Fil mis en favori pour venir et y revenir tellement c'est beau, contemporain et atypique. Plein de fraicheur.
bon m… j'étais déjà dans tes fans :D
28/07/2014 à 02:59

Waxme

Merci Kingaa !
28/07/2014 à 19:51

Waxme

Ajouts de plusieurs photos jusqu'à J22… On arrive bientôt au premier mois du projet… :-s
28/07/2014 à 20:01

Yom73

Je suis toujours admiratif de ceux qui se lancent dans ce genre de défi !   :-w
Pour parler un peu plus des clichés, il y a une qualité assez constante aussi bien dans la prise de vue que du traitement ce qui rend cette série très agréable à suivre.
Seul petit bémol, le vignettage flou dont je ne suis pas fan mais j'ai cru comprendre que c'était une marque de fabrique.
Bon courage pour la suite !
29/07/2014 à 00:46

Waxme

Salut Yom73,

Merci beaucoup pour ton retour.

Je suis conscient que le vignettage ne plaît pas et dérange certains. Le flou est voulu, parfois pour suggérer. C'est un choix très personnel, et une "marque de fabrique" sur cette série. J'ai souhaité sortir des sentiers battus et prendre un vrai risque, pari gagné sur mon ressenti personnel : la série me plaît comme cela.
Ce que j'ai souhaité dans cette série est un peu comme le choix de deux mêmes objets à une brocante… Les deux sont anciens, l'un comme neuf, l'autre a des traces d'usure, de vie, et c'est vers le deuxième que je me dirigerais. J'aime les objets qui ont vécus, qui ont une histoire à raconter. C'est un peu ce que j'ai souhaité retranscrire ;)
29/07/2014 à 01:16

jesseb78

Je rejoins les "copains" : ta série est vraiment superbe !
Tu as vraiment "l'oeil" pour voir ce que beaucoup jugeraient tout à fait banal et n'auraient pas l'idée de prendre en photo.
De plus, le PT apporte réellement un plus à tes photos ; il leur donne un cachet indéniable et une ambiance bien particulière.
En bref, j'aime beaucoup, et je vais moi aussi suivre régulièrement suivre ce fil !
Bon courage pour la persévérance et l'assiduité ! ;)

29/07/2014 à 08:02

cortomaltese91

De beaux et bons N&B qui ravissent l'oeil, des clichés qui plaisent au cerveau et au coeur, tout pour plaire quoi, affaire à suivre :-y
29/07/2014 à 08:39

Waxme

Merci beaucoup jesseb78 et cortomaltese91,

ça me touche sincèrement.
29/07/2014 à 21:28

Waxme

Ajout jusqu'à J23…
30/07/2014 à 09:36

ptiloulou

J'étais passé à côté de ce post. Très beau projet. J'aime ce que je vois.
30/07/2014 à 11:10

Waxme

ptiloulou a écrit :

J'étais passé à côté de ce post. Très beau projet. J'aime ce que je vois.

Merci beaucoup !
01/08/2014 à 13:41

Waxme

Ajouts de photos jusqu'à J26  :)
04/08/2014 à 22:22

Waxme

Ajout de 3 nouvelles photos supplémentaires. En souhaitant que ça vous plaise !
05/08/2014 à 09:30

ptiloulou

Tiens, j'ai fais à peut près la même que fashion victim il y a quelques temps, exactement au même endroit.
J'aime vraiment beaucoup Swimming in the mirror avec ce "vide" entre les chaussures et la tour. Et puis le petit oiseau, tu as bien réagit.
J'aime décidément beaucoup ton fil. Et ça me donne des idées.

05/08/2014 à 10:36

Waxme

Merci Ptiloulou
05/08/2014 à 14:45

JSMGT

J'adore !
Bon courage pour ce projet conséquent ! :)
06/08/2014 à 09:37

Waxme

JSMGT a écrit :

J'adore !
Bon courage pour ce projet conséquent ! :)

Merci JSMGT !
09/08/2014 à 14:04

Waxme

Voici les dernières photos mises à jour sur le premier Post jusqu'à J32.

J'espère que ces dernières vous plairont tout autant que celles du début !
10/08/2014 à 17:13

jmo

j'aime bien ce genre de défi mais cela va être dur de s'y tenir bien sûr !
J'avoue que je ne suis pas très fan de ce traitement ( mode produit je suppose ?)
Mais je te souhaite bonne chance 
10/08/2014 à 17:13

jmo

j'aime bien ce genre de défi mais cela va être dur de s'y tenir bien sûr !
J'avoue que je ne suis pas très fan de ce traitement ( mode produit je suppose ?)
Mais je te souhaite bonne chance 
12/08/2014 à 09:53

Waxme

Merci @jmo,
C'est équivalent à un mode produit sous photoshop, mais pas tout à fait… 
Merci de tes encouragements

Ajout jusqu'à J35. ça va être de plus en plus dur, arrêt maladie depuis une semaine, il y en a encore pour un mois, le mois d'août va être pauvre en photos de rue… Mais ça fait travailler les méninges !
13/08/2014 à 10:07

levarwest

Trop forte la dernière et félicitation pour le développement t'assure ;)
13/08/2014 à 11:24

kingaa

J'aime beaucoup J33 Waiting for Hassan : superbe ambiance et l'expression du jeune homme est juste top !
14/08/2014 à 21:03

Waxme

Merci @levarwest !  
Tout est années 50 : Lubitel 2 et agrandisseur Krokus 3… De quoi s'éclater sur des nuits blanches ;-)

@kingaa merci beaucoup, je l'aime beaucoup ce cliché 
23/08/2014 à 11:03

Waxme

MAJ de 3 Photos jusqu'à J42
23/08/2014 à 13:34

kingaa

Mention spéciale pour J41 Love Daddy ! :-w Félicitations pour l'oeil du photographe :  le détail capté au bon moment et qui apporte vraiment un énorme cachet à ce cliché, à mon gôut personnel bien évidemment.
24/08/2014 à 11:44

Waxme

Merci @kingaa
C'est une photo que j'aime particulièrement même si la rosace en fond me dérange un peu… Mais il y a des choses que l'on ne maîtrise pas ;-)
24/08/2014 à 11:48

Waxme

Ajout jusqu'au 45° jour
26/08/2014 à 19:20

Waxme

Ajout de 3 photos supplémentaires jusqu'à J49
26/08/2014 à 20:27

ptiloulou

Toujours aussi intéressant à regarder. La course landaise est impressionnante.
31/08/2014 à 17:22

valery

du très lourd déja tes traitements ne peuvent pas laisser indifférents tellement ils sont beaux et constants, pour le reste tes sujets et tes compos sont pour la majorité de belles réussites, allez pour moi ce sera sos cookie et curiosity mes coups de coeurs
01/09/2014 à 13:20

7ns

Enorme cette série, félicitations.
01/09/2014 à 13:38

Jezzu

Je vais me contenter de commenter pour l'ensemble : j'adore dans la majorité, c'est vraiment un style que j'affectionne !
02/09/2014 à 10:32

Waxme

Merci à tous vraiment !

Ajout de 3 photos jusqu'à J52
02/09/2014 à 15:19

araknyl

Bravo pour cette série, loin des clichés qu'on a l'habitude de voir, très joli coup d’œil. Pour moi, l'intérêt principal de ton travail réside dans le fait de nous faire ouvrir les yeux sur des perspectives, des cadrages, des partis pris de MEP… originaux et décomplexés. Grand coup de chapeau également sur le PT, très bien réalisé !

Attention, sur le titre de j18, break sans "c"…
03/09/2014 à 10:49

Waxme

@araknyl merci beaucoup !
Et merci pour la faute de frappe rectifiée ;)

ajout jusqu'à J55
04/09/2014 à 10:17

Waxme

Ajout jusqu'à J58
04/09/2014 à 10:21

ptiloulou

Toujours aussi superbe.
Par contre je viens de remarquer un truc sur le post traitement. Tu utilises toujours le même masque qui crée les traces sur l'image. Si tu en as la possibilité, penses à le tourner de temps en temps ou le modifier un peu.
04/09/2014 à 10:30

criss

Je ne connaissais pas ce fil.
Très belle série, j'adhère complètement au traitement que tu fait.
J'espère que tu vas pouvoir tenir jusqu'au bout et avec cette qualité.
Bon courage :-w
04/09/2014 à 12:13

Waxme

@ptiloulou, merci encore, effectivement je tourne avec le même masque et je m'étais fait la réflexion de le changer de temps à autres ;)
@criss, merci beaucoup !
06/09/2014 à 19:12

Waxme

Ajout de deux photos jusqu'à J60
06/09/2014 à 20:11

kingaa

Toujours aussi plaisant à suivre… sympa la Pontiac…
07/09/2014 à 16:34

ptiloulou

Terrible "Have A Look On You". Il fallait la voir celle là :-y
08/09/2014 à 09:08

Waxme

Merci @kingaa et @ptiloulou !

Ajout de deux nouvelles : J61 & 62
10/09/2014 à 09:11

Waxme

Ajout jusqu'à J64
11/09/2014 à 18:00

Waxme

Ajout J66
14/09/2014 à 17:49

lilikoshka

Salut,

J5 est très belle,

Bon courage, c'est super comme initiative :)
15/09/2014 à 11:48

Waxme

merci @lilikoshka !

Ajout de 3 photos supplémentaires jusqu'à J69
18/09/2014 à 09:45

Waxme

Ajout de 3 Photos supplémentaires jusqu'à J72
24/09/2014 à 11:13

Krisprolls

C'est un travail absolument somptueux. Et très homogène !
01/10/2014 à 14:12

xxxDarKLiGhTxxx

Hello !
Depuis le temps que je voulais passer sur ce fil pour te faire mon retour.
Tout d'abord, RESPECT pour entreprendre ce projet. ça me trotte en tête mais rien que l'idée d'être constant dans ma vie un année me fait flipper ! :)
J'imagine qu'il doit tu avoir des moments de creux et des moments ou l'on se sent au sommet de la vague. Et ce ne doit pas être simple à gérer !

Pour l'instant j'ai vraiment eu des coups de cœur pour J20-48-58-62-69, elles sortent vraiment du lot, compo, histoire, technique, bref c'est top.
Ensuite, pour rejoindre une proposition un peu plus haut, j'ai eu le sentiment que le filtre appliqué n'était pas forcement adapté à tous les clichés. Si c'est une constante du projet tout comme le choix du format, je pense que cela peut nuire à la lecture de tes images sur le long terme. Là encore, je te donne le ressenti d'une personne qui n'a pas osé s'attaquer à ce genre de projet ! Disons que suis 100% avec toi sur le choix du format mais plus réservé sur l'application systématique du même traitement. 

En tout cas merci pour ce travail solide, cette constance dans ton flux et surtout de nous faire partager l'évolution de ton oeil…

02/10/2014 à 14:34

Waxme

@Krisporolls : merci beaucoup !
@xxxDarKLiGhTxxx : je prends note de tes critiques fondées, il est bien difficile effectivement d'allier une cohérence de traitement dans des sujets différents qui ne correspondent pas toujours au meilleur traitement et j'y réfléchi… 

J'ai effectivement des coups de coeur évidents parfois, pas toujours réfléchis, mais j'y travaille… 

Au delà de ça, je me suis lancé dans un projet 365 et je suis en ce moment en arrêt maladie depuis deux mois, difficile de se ùmotiver mais là aussi, j'essaie d'y travailler. C'est dur, très ingrat, mais ô combien formateur. 
Merci beaucoup pour ton retour !
04/10/2014 à 23:49

esmali

Waxme a écrit :

Au delà de ça, je me suis lancé dans un projet 365 et je suis en ce moment en arrêt maladie depuis deux mois, difficile de se ùmotiver mais là aussi, j'essaie d'y travailler. C'est dur, très ingrat, mais ô combien formateur.

Un nouveau message d'encouragement sur ton fil (et j'en profites pour te souhaiter un bon anniversaire ;)) car tu nous proposes un projet vraiment super et je me doute que ce doit être très difficile de tenir le rythme et de rester motiver. Cependant, le jeu en vaut la chandelle car certains de tes clichés ont, je trouve, une grande intensité (surtout avec le traitement que tu as choisi). Je pense également que nous sommes nombreux à suivre ton projet !
09/10/2014 à 19:47

Waxme

Merci beaucoup @esmali, ça me va droit au coeur ;-)

Mise à jour jusqu'à J80
10/10/2014 à 13:23

xxxDarKLiGhTxxx

Waxme a écrit :

@Krisporolls : merci beaucoup !
@xxxDarKLiGhTxxx : je prends note de tes critiques fondées, il est bien difficile effectivement d'allier une cohérence de traitement dans des sujets différents qui ne correspondent pas toujours au meilleur traitement et j'y réfléchi… 

J'ai effectivement des coups de coeur évidents parfois, pas toujours réfléchis, mais j'y travaille… 

Merci beaucoup pour ton retour !

Ton mérite est encore plus grand. :-w  Ne lâches rien, je garde un oeil sur ce fil ! Encore merci.

12/10/2014 à 15:14

Kansai

Je viens de me faire l’intégralité de la série… quel travail !
c'est magnifique du début jusqu'aux dernieres.
Mention spéciale pour celle qui contiennent du street art, celle avec les enfants en particulier.
En tout cas, courage et ne lâche pas l'affaire !
12/10/2014 à 15:24

Stef6

Moi aussi je viens de me faire l'intégrale car je n'étais pas passée par là depuis un petit bout de temps. Il y a déjà une différence avec tes photos du début (qui étaient déjà très bonnes). Re bravo et surtout bon courage pour ton arrêt.
13/10/2014 à 10:10

Waxme

@Stef6 : Merci beaucoup pour ton soutien,
@Kansai : merci beaucoup ! Je vois de quelle photo tu parles, c'était un super moment ern la compagnie de l'artiste Jeff Aérosol qui fait un magnifique travail
@xxxDarKLiGhTxxx : encore merci !
@nos : Merci beaucoup, dans un ou deux mois, je compte faire une reconversion professionnelle dans la photographie et du coup il sortira de ce projet 365 une série de photographies qui seront disponibles à la vente.Je l'indiquerais sur ce post quand tout sera prêt fiscalement ;-) Merci !
18/10/2014 à 09:09

Waxme

Ajout de 5 photos supplémentaires, jusqu'à J90
20/10/2014 à 11:41

levarwest

Oh punaise ça fait un moment que je n'étais pas passer, beau plaisir pour les yeux… Et un coup de coeur immense vraiment c'est une oeuvre d'art a mes yeux, pour la 89 "Abstract Reflection".
22/10/2014 à 09:24

Waxme

Merci beaucoup @levarwest ! Un de mes coups de coeur aussi ;-)
22/10/2014 à 10:23

levarwest

C'est loin d'être fini, mais tu tiens le bon bout c'est cool, j'espère de tout coeur que tu arrivera au bout. Et a la fin il faudra faire un livre photo de ça, c'est une super expérience et souvenir.
28/10/2014 à 14:31

Waxme

Merci Levarwest, J'ai commencé à faire tirer 22 photos en 20x20cm, et c'est surprenant une fois les tirages papiers en main ! Je me ferais assurément un "best of" de ces photos ;-)
28/10/2014 à 14:52

jesseb78

Je vois que tu arrives à tenir le rythme ! Bravo ! :-y
Ta série est vraiment top !
Dans les dernières, gros coup de coeur pour "trip in Paris" !
06/11/2014 à 01:59

Kansai

levarwest a écrit :

Et un coup de coeur immense vraiment c'est une oeuvre d'art a mes yeux, pour la 89 "Abstract Reflection".

tout pareil pour moi !

80 et 81 sont aussi tres marquantes a mon gout.

10/11/2014 à 12:59

Waxme

@jesseb78, merci !

@Kansai, merci encore ;-)

MAJ d'une dizaine de photos jusqu'à J119
14/11/2014 à 15:10

ptiloulou

Sur les dernières, gros gros gros coups de cœur pour :
la 125 (pour la gestion de la profondeur de champ),
la 124 (pour la photo dans la photo, c'est un rolleiflex ?)
la 122 (comme pour le 124)
la 117 (pour le côté magique et mystérieux qu'elle dégage)
la 115 (pour ce qu'on ne voit pas clairement mais qu'on devine tout à fait)
la 112 (qui fait très photo de vacances anciennes)
la 107 (pour la profondeur dans laquelle on tombe)

Je suis vraiment fan de ton style :-y

14/11/2014 à 18:35

Waxme

Merci beaucoup @ptiloulou ! ça me fait super plaisir.

Pour ta question sur l'appareil en question, c'est ma nouvelle grosse acquisition : un Hasselblad 500C/M… Tout aussi qualitatif qu'un Rolleiflex, mais avec l'avantage d'évoluer comme on le souhaite (objectifs, viseurs et pellicules de différents formats possible).

Je suis en plein dedans en ce moment en parallèle du projet 365, j'espère que je vais rapidement dresser "la bête" ;-)

20/11/2014 à 11:51

Waxme

ajout de plusieurs photos jusqu'à J134 ;-)
20/11/2014 à 12:06

levarwest

très bon tout c'est cool que tu ne lache rien et soit aussi assidu. Bravo.

La 133 j'aime beaucoup mais le top aurait été que la dame marche vers la droite (dans le sens de la silhouette de l'affiche) ça aurai été parfait.
20/11/2014 à 12:07

levarwest

Très beau matos que tu as là au passage. Je trouve ça très beau.
20/11/2014 à 19:27

Waxme

Merci @levarwest !
Dès que j'ai une série avec l'hasselblad, je ferais un sujet sur ce matos dont je suis tombé amoureux  (son bruit de déclenchement, son esthétique et la qualité de ses finitions ;-)
26/11/2014 à 18:27

Waxme

Ajout de quelques photos supplémentaires…

Jy ai même ajouté certaines tirées de mes appareils argentiques, ce sera surement remarqué sur la différence de traitement ;-)'
27/11/2014 à 08:30

ptiloulou

Alors pour les dernières.
Je trouve la 139 fade par rapport au reste.
J'aime vraiment beaucoup les 136 et 137.
Et la 135 est pas mal mais je trouve que la silhouette, sur sa partie haute, ressort mal sur les arbres au fond. C'est dommage.
28/11/2014 à 08:13

Waxme

Merci @ptiloulou !

Pour la 139, le côté fade provient du scan bas de gamme maison d'un tirage argentique… Mais je suis d'accord avec toi 
12/12/2014 à 09:14

Waxme

MAJ quatre photos, un peu en retard sur la production ;-)