25/05/2011 à 08:46
Petit essai d'une série en noir et blanc, je me lance…
Je n'ai jamais tenté l'exercice auparavant, et j'ai fait le choix de shooter direct monochrome n'étant pas une adepte du PT…et je dois dire que j'ai eu bien du mal ! en fait, j'ai fait un peu n'importe quoi, à l'inspiration. Peut être une autre série à suivre, j'ai du stock sur cette sortie !
Je vous les livre telles que… comme d'habitude. Sauf que le redimensionnement me pose toujours autant de souci en perte de qualité ! :p
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
25/05/2011 à 13:13
Bonjour Lorette,
Mes préférées :
La 2 pour le cadrage et le reflet du soleil :y
La 5 pour la netteté et ce cadrage original :y
La 8 Pour la vue en perspective :y néanmoins (en ce qui me concerne) j'aurais pris le côté opposé afin de voir la continuité du chemin :t) Mais peut être que justement tu voulais sortir du chemin ?
En tous cas, :y ;)bon début ;)
25/05/2011 à 22:42
J'aime particulièrement la 2 et la 5 moi aussi, très bons sujets et cadrages je trouve.
Pour le N&B, en effet il faut mieux prendre en couleurs d'abord puis désaturer pour retravailler ensuite, c'est pas si compliqué, même moi j'y arrive ! ;) Et en plus on y prend goût au N&B, tu verras ! En tout cas tu es bien partie.
27/05/2011 à 09:33
Merci à vous et vos avis…
Mais alors si je comprends bien, ici personne ne prends en NB direct ?
J'ai déjà tenté de passer des couleurs en NB, bon le résultat n'est pas toujours à la hauteur mais il est vrai que c'est assez simple !
Là, je voulais justement ne pas passer par là… comme auparavant, quand on faisait du nb direct… il fallait bien à l'époque chercher les bons paramètres, alors je me suis dit pourquoi pas faire à "l'ancienne" surtout que je suis beaucoup plus intéressée pas le temps passé dehors à chercher le meilleur, que devant mon ordi…
Mais je vais insister, vous pensez bien ! En tous les cas, merci à vous…
Paced : de l'autre coté, il y avait des gens… et j'ai préféré les marches du kiosque à droite…
27/05/2011 à 10:55
Ok Vinc ! +1 pour la PT alors… y a t'il quelqu'un pour shooté en monochrome dans ce monde ci ? Help !
27/05/2011 à 10:58
Vous m'agacez les garçons… ;)
27/05/2011 à 11:08
Bon finalement vous êtes mignons… pour des marsiens !
je vais aller voir ça vite… merci ! j'avais chercher un tuto nb mais j'avais pas penser à regarder dans retouches… quelle pomme à l'eau !
07/06/2011 à 21:37
A part celle qui a pour theme les bancs les autres me parle pas. Sinon je ne shoot plus en noir et blanc depuis que j'ai vu ce que ça donne sur mes photos. Mais peut etre qu'en retravaillant sur la luminosité et sur les tons clair foncer on peut être donner un noir et blanc sympa
07/06/2011 à 21:37
A part celle qui a pour theme les bancs les autres me parle pas. Sinon je ne shoot plus en noir et blanc depuis que j'ai vu ce que ça donne sur mes photos. Mais peut etre qu'en retravaillant sur la luminosité et sur les tons clair foncer on peut être donner un noir et blanc sympa