11/04/2013 à 18:24
Une famille en promenade comme on en rencontre souvent, la famille réunie dans une activité commune, un contre-jour intéressant je trouve…
11/04/2013 à 20:56
Le mieux est l'ennemi du bien ;)
11/04/2013 à 22:28
Je suis d'accord avec Ouioui, le groupe de gens fait un peu trop paquet.
J'ajouterais qu'il aurait été pas mal d'avoir des nuages dans le ciel mais sinon le cadrage est bon et le traitement me va.
12/04/2013 à 07:18
Non pas de le gommer mais de placer les gens différemment
12/04/2013 à 07:44
S'il est vrai que ça fait un peu" tassé " et qu'une autre compo un peu plus aérée aurait été un plus,Je crois qu'avant tout l'important c'est de restituer ce que l'on voit ou ce que l'on veut montrer non ?:-t pour ma part ,ça represente à première vue la petite ballade familiale, joli N/B.
12/04/2013 à 09:26
ouiouiphoto a écrit :
[quote="filterbox"]Ont gomme le paquet de gens !
sérieux on va ou la ?
Un peintre le ferai. Pourquoi pas un photographe ? La retouche fait partie intégrante de la création artistique. [/quote]
+1
Surtout que de tout temps les photographes l'ont fait, le font et le feront encore…
12/04/2013 à 11:42
Effectivement pour un effet silhouette en contre-jour ça fait un peu chargé mais comme ça attire l'œil et qu'ils sont les sujets de la photo ce n'est pas si gênant que ça au final !
Leur position laisse place à l'imagination et rend la photo vivante.
13/04/2013 à 07:33
- Je ne vois pas en quoi c'est SI lourd cette femme et ses enfants d'autant qu'il reste de l'espace à gauche
- J'ai du mal a effacer un sujet vivant
- Cette femme et ses enfants faisaient partie intégrale du sujet "famille en ballade"
Tamponner pour tamponner sous des prétextes esthétisants ? Non d'autant que les deux seules silhouettes du père et du fils n'auraient pas eu plus de force que celles de cette famille .
13/04/2013 à 07:51
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Ijika"]
- Je ne vois pas en quoi c'est SI lourd cette femme et ses enfants d'autant qu'il reste de l'espace à gauche
- J'ai du mal a effacer un sujet vivant
- Cette femme et ses enfants faisaient partie intégrale du sujet "famille en ballade"
Tamponner pour tamponner sous des prétextes esthétisants ? Non d'autant que les deux seules silhouettes du père et du fils n'auraient pas eu plus de force que celles de cette famille .
Tu sais nous on te donne simplement notre avis. Si ca te pose problème on peut éviter de le donner [/quote]
Tu sais, je te donne simplement le mien, si ça te gène…
Dialogue : échange constructif de points de vue pouvant être différents .
Qu'attendais-tu ? Que je te réponde "Oui, tu es le seul à détenir la vérité ? "
13/04/2013 à 18:08
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Ijika"]
Qu'attendais-tu ? Que je te réponde "Oui, tu es le seul à détenir la vérité ? "
Moi je n'attend rien heureusement. Je donne. Analyse un peu plus ta photo. Le père et son fils ça a du sens. On sent qu'il regardent tous les deux quelque chose. Il y a un échange, une transmission. Dans la photo "humaniste" que tu a l'air d'affectionner ça a du sens. La mère est les deux autres c'est juste deux gamins dans les jupons de leur mère. Humainement c'est assez banal
Maintenant que tu trouve ta photo géniale tu as le droit :D. Moi j'essaye juste de t'aider a progresser (car il est toujours possible de progresser)
[/quote]
- Ai-je dit ou écrit quoi que ce soit qui laisser songer celà, à d'autres que toi Non, alors remballe ce genre de pique comme cette évidence que l'on peut toujours progresser .
- Tu développes enfin des argyuments, il était temps car j'aime le dialogue et tente toujours de comprendre un point de vue différent .
- Je t'ai expliqué les raisons de mes réticences à effacer une partie du sujet d'autant que, comme d'autres l'ont compris, c'est la famille en promenade le sujet…
Assene moins, argumente plus et j'aurais plaisir à lire tes conseils .
13/04/2013 à 18:19
Plus que ta première réponse, nous sommes d'accord.
13/04/2013 à 20:26
ouiouiphoto a écrit :
Interessant si tu gomme la femme et les deux mouflet collés a elle. Ca fait paquet. La silouaite du père et du fils détaché est plus interessante
Silouaite ? C'est chouaite :D
Mais je suis d'accord sur le fond : la silhouette du groupe de gauche n'apporte pas grand-chose à la photo : elle amoindrit la sensation de solitude qui aurait donné de la force à cette photo.
14/04/2013 à 07:14
Par rapport à plusieurs images que tu as présenté ces temps derniers, mon humble avis sur cette image c'est qu'elle ne mérite même pas de débat
pour moi c'est corbeille direct sans passer par la case retouche (je le dis sans aucune méchanceté)
bonne continuation
14/04/2013 à 09:06
idem davmer56, photo banal qui ne mérite pas tout cela
14/04/2013 à 10:22
400asa a écrit :
idem davmer56, photo banal qui ne mérite pas tout cela
Moi, quand une image ne me plait pas, et il y en a des dizaines, je ne dis rien ou tente de comprendre .
Il est trop facile de perdre son temps et celui des autres à des commentaires simplistes… Mais tu as le droit de ne pas aimer évidemment 8-)
14/04/2013 à 12:43
Je vois peu de différence entre un "C'est banal" et un "J'aime pas" .
Désolé de vouloir "intellectualiser" mais j'aime comprendre, essayer du moins et c'est en me posant, en vous posant, des questions que je tente de progresser . De tels commentaires me sont aussi utiles que les 'J'aime" si décriés par ailleurs .
Je passe plus de temps à découvrir les publications tierces, à lire les commentaires les concernant, à tenter d'en comprendre les fondements .
J'essaie aussi, ainsi, d'apprendre à critiquer, à développer mon esprit d'analyse pour enfin publier de moins en moins d'images… banales .
Sur ce…
14/04/2013 à 18:33
je ne voulais pas te repondre, car je pense que tu prends plaisir a cette polémique
enfin pour ne pas "intectualiser" cette critiques, la différence entre entre banal et j'aime pas est simple
banal : est la carte postale de merde que tu trouve partout et qui permet au touristes 'd'envoyer de jolies souvenirs et bons sentiments
j'aime pas : il y a un effort, une volonté, une recherche, qui pour moi est mal exprimé, ou que je ne comprend pas, tout cela restant dans ma sensibilité
si moi j'analyse ton cliché, ne vient pas me parler de la famille que se promene avec un joli contre jour, non tu as 2 personnage le pere et le fils qui sur la droite construisent quelque chose, ou me pose une question
sur la gauche un paté de la mere et 2 marmos qui ne présente aucun interet, un horizon qui donne la sensation de pencher vers la droite et un ciel insignifiant
voila ma premiere réaction devant ton cliché, je respecte ta demande de critique, et passe la main
maintenant que tu insistes, appuis sur le bouton delete, voila ce que mérite ta photo
cependant les critiques qui lui sont faites, sont constructives pour toi, et ceux qui les lisent, car le bon comme le mauvais permettent de grandir
14/04/2013 à 18:45
Où est le plaisir ? D'attirer ton attention sur le fait, entre autre qu'il ne s'agit pas de "ciel" mais de l'autre rive d'un lac ?
"Banal" est donc synonime de "carte postale de merde" quelle finesse dans l'analyse, quelle prétention aussi pour le pseudo critique .
Tu vois, je viens, une nouvelle fois, de jeter un oeil à ta production et j'en souris…
14/04/2013 à 20:12
mais est ce que justement, un bon photographe ne doit pas se débrouiller pour mettre en valeur des objets banals ?
( bon, je suis en train de confondre, de faire un amalgamme entre photo banale et objet banal… m'enfin l'idée est là )
14/04/2013 à 21:51
Ijika a écrit :
Où est le plaisir ? D'attirer ton attention sur le fait, entre autre qu'il ne s'agit pas de "ciel" mais de l'autre rive d'un lac ?
"Banal" est donc synonime de "carte postale de merde" quelle finesse dans l'analyse, quelle prétention aussi pour le pseudo critique .
Tu vois, je viens, une nouvelle fois, de jeter un oeil à ta production et j'en souris…
Je sent que ça va repartir en live pour la 4ème fois…
Traiter ainsi ceux qui font l'effort de commenter une te tes images, incroyable… si c'était la première fois encore…
Tu n'arrives pas à prendre de distance avec tes images et une fois de plus ça va te jouer des tours
que dire de plus ? De toute façon tu es convaincu d'avoir raison
mais encadre la cette image, qu'est ce ça peu nous faire ?
allez salut
16/04/2013 à 14:40
ouiouiphoto a écrit :
…/… Pour le débat ne t'inquiète pas. Tout cela se terminera un jour devant une bonne bière un de ces jours;) (dès qu'on aura statué sur le signe de reconaisance :D)
Je l'avais dit dans le topic concerné, je me ferai accompagner de Titec54 si elle est d'accord :-s