Promenons nous dans les bois…

05/03/2013 à 17:35

ALPVisual

Petite photo en N&B (n'hésitez pas à me dire si elle va dans la catégorie "Nu et charme", je me suis peut-être trompée…)

Je suis à l'écoute de tous vos avis sur cette photo afin de m'améliorer…

Merci d'avance à tous

ALP Visual
05/03/2013 à 18:28

ALPVisual

Merci beaucoup pour cet avis très intéressant ! Je crois que je vais apprendre a placer ma signature, c'est horrible !
J'ai celle-ci dans le meme esprit où elle a les cheveux attachés, j'ai tenté de flouter l'arrière plan, de l'assombrir, et de mettre la signature ailleurs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci d'avance,  

Audrey

06/03/2013 à 15:20

ALPVisual

Merci pour cet avis. Pour ce qui est de la luminosité, est ce général sur toute la photo et donc il vaut mieux que j'atténue l'ensemble, ou est ce uniquement le sujet ?
(D'ailleurs, cela se modifie t-il bien sur photoshop ou est ce malheureusement un problème généré au moment de la prise ?) Je ne suis pas encore très à l'aise avec tout ca

Merci d'avance :)
06/03/2013 à 20:42

gigaphoto

des deux photos (qui sont bien) je préfère la 2eme :)
06/03/2013 à 23:36

davmer56

L'idée est bonne, je te suggère de les refaire
sur les 2 ton sujet est complètement surex (à dire si c'est ratrapable j'en serai incapable mais j'en doute)
on ne voit plus aucun détail de peau, et pour ce genre de sujet c'est très important
je regarde les exifs et je ne comprend pas ton choix, pourquoi 400 isos (il semble qu'il y est beucoup de lumière)
pourquoi f14 ? tu utilisais un flash peut être ? (ce qui expliquerai pourquoi tu ne voulais pas dépasser les 1/200e) mais dans ces cas là pourquoi 400 isos ?
:-t
bonne continuation;)
06/03/2013 à 23:43

davmer56

ALPVisual a écrit :

Merci beaucoup pour cet avis très intéressant ! Je crois que je vais apprendre a placer ma signature, c'est horrible !

je te suggère pas de signature du tout ( ça sert à rien une signature sur une photo)
07/03/2013 à 01:23

ALPVisual

Merci davmer56 pour tes commentaires.

En effet, j'utilisais un flash, comme tu l'as bien remarqué. Par contre, les 400 iso restent un mystère, je les ai certainement laissé d'une précédentessérie le même jour et n'ai pas fait attention, c'est bien dommage. Si l'occasion se présente avec elle où une autre, je ferai une nouvelle série en applicant vos conseils  :) Merci 
19/03/2013 à 20:24

Gravit

La 2 est super mais un poil centrée;)