10/04/2014 à 23:47
Je pensais mettre cette photo à la poubelle, et puis finalement je l'ai recyclé. Une idée pour améliorer l'ensemble ?
10/04/2014 à 23:48
euh… une idéee ? … chais pas… la realiser nette et a peu pres correctement exposee partout ? …
11/04/2014 à 08:41
Denis09 a écrit :
euh… une idéee ? … chais pas… la realiser nette et a peu pres correctement exposee partout ? …
+1
Ton modèle est flou et c'est beaucoup trop sombre.
Ton cadrage ne m'emballe pas trop non plus tout est concentré à droite et la partie gauche de ta photo n'apporte rien, on se sent étriqué.
11/04/2014 à 09:03
Babe a écrit :
[quote="Denis09"]euh… une idéee ? … chais pas… la realiser nette et a peu pres correctement exposee partout ? …
+1
Ton modèle est flou et c'est beaucoup trop sombre.
Ton cadrage ne m'emballe pas trop non plus tout est concentré à droite et la partie gauche de ta photo n'apporte rien, on se sent étriqué.[/quote]
Tiens, on dirait ma femme ! ;)
Du coup j'ai arrêté de lui parler de droite et gauche car pour elle il y a 2 droites : droite par là ou droite par là (à gauche) ?
Maintenant, c'est du côté de "la main qui mange"… :-i
11/04/2014 à 09:23
Yom73 a écrit :
Du coup j'ai arrêté de lui parler de droite et gauche car pour elle il y a 2 droites : droite par là ou droite par là (à gauche) ?
Maintenant, c'est du côté de "la main qui mange"… :-i
Mort de rire :-y
J'en ai encore mal à la machoire.
Merci pour cette superbe rigolade Yom :D
11/04/2014 à 12:39
c'est un peu trop "tout dans le flou" à mon gout mais j'en apprécie l'idée, un intermédiaire avec un plan net irait bien
jaime la dynamique du décentrage et je croperais juste le tronc noir à droite qui cloture trop l'image
11/04/2014 à 13:15
J'aime bien l'idée aussi. La pause du personnage derrière est un peu trop théâtrale à mon goût. Ouis +1 pour le flou même si ça à du être fait exprès pour donner une impression de stress et d'instantané.
11/04/2014 à 13:40
Pour revenir à la photo, j'aime bien. Et je ne suis pas convaincu que plus nette on aurait ressenti la même tension.
Pour moi, cette version aurait beaucoup plus de chance de finir dans un expo (en faisant partie d'une série) que si elle avait été nette et non archi-contrastée.
11/04/2014 à 14:08
J'adore !
Surtout ne change rien à la netteté ni à la lumière, l'ambiance est top !
Le seul truc dommage c'est le cadrage avec un trop grand vide à droite. Peut être tenter un format carré ?
11/04/2014 à 18:12
Tout est parfait pour nous mettre dans l'ambiance, ça pourrait être l'illustration d'un bouquin de Stephen King. La pose du gars dans le fond est parfaite, même si très théâtrale. Si elle l'avait été moins, aurait-on compris qu'il s'agit du meurtrier à la tronçonneuse ? (ah non, y'a pas de tronçonneuse en fait).
Par contre, +1 pour l'espace à droite (gauche ?) qui n'apporte rien.
12/04/2014 à 04:22
+ 1 pour le flou…c'est pas facile a lire…
Pour le mec du fond…je suis pas sur que ce ne soit pas un ajout en PT…car il me parait bien noir au regard de tous le crame qu'il y a autour…et son contour me parait trop bien coupe en comparaison du flou qu'il y a partout…
J'ai hate de voir l'explication de l'auteur.
13/04/2014 à 14:25
c'est effectivement un montage très grossier ! Comme je l'ai précisé la photo devait finir à la poubelle (car trop flou aussi à mon goût) et puis à force de la regarder je la trouvais angoissante en fin de compte avec ce flou et ce noir dominant. Et puis mon copain m'a tout simplement dit "tiens c'est dommage, il manque un mec derrière avec une hache…" et de là on c'est amusé à faire un montage avec une autre photo. Juste histoire de rigoler. Et puis au final on l'a trouvait plutôt sympa cette photo même si grossière et pas parfaite. Merci pour avoir donné vos avis et impressions :)
13/04/2014 à 17:01
Bonjour @ustucruss, merci pour ton retour…j'avais donc bien vu…
C'est pas mal comme jeu, peut-etre meme iunterressant d'avoir un fil special pour ca…
Bonne fin de WE.
14/04/2014 à 18:53
Ouah chapeau d'avoir vu le truc Canonier !