13/10/2014 à 21:28
Bonjour à tous,
Je ne suis pas certain que tout le monde appréciera de voir une photo de quad dans cette rubrique.
Néanmoins, cadre dans le cadre, je vois plus cette photo comme artistique que comme photo de sport moteur, raison pour laquelle je la pose ici.
A vous d'apprécier… ou non…
Vos remarques et conseils seront les bien venus.
JeanMi
14/10/2014 à 02:55
Bonjour JM,
Pas de souci…c'est du N&B et pas d'imposition de sujet pour cette rubrique.
Concernant ta photo pour moi c'est flou et d'ailleurs je ne trouve pas le point de MAP…c'est un crop ? Ton N&B n'est pas assez contrite a mon gout…tu dois pouvoir le retoucher.
14/10/2014 à 08:18
Bonjour Canonier, Ouioui,
De fait, je me rends compte egalement qu'elle est floue.
C'est d'ailleur c'est la premiere chose qui m'est sautee aux yeux en ouvrant ce fil.
Je verifierai le fichier original… quand je serai rentre a la maison ce soir.
De fait, c'est bien un crop. Sur la photo original, la partie representee ici, est (+/-) le tier superieur. Je la posterai ce soir pour que vous vous rendiez compte.
Sinon, ouioui, en fait, la "falaise" il vient de la gravir. Et, pour rassurer tes oreilles, il s'agissait d'une endurance de 2h ;-)
Canonier, soit tu as fait une faute de frappe, soit utilise un mot que je ne connais pas. Que veux tu dire par "contrite" ? Contraste ?
[quote=Canonier-62]
Ton N&B n'est pas assez contrite a mon gout…[/quote]
Merci a vous pour vos retours.
14/10/2014 à 08:51
JeanMi a écrit :
Canonier, soit tu as fait une faute de frappe, soit utilise un mot que je ne connais pas. Que veux tu dire par "contrite" ? Contraste ?
[quote="Canonier-62"]
Ton N&B n'est pas assez contrite a mon gout…
[/quote]
Bonjour JM…oui bien sur…c'est une faute de frappe…(clavier qwerty + correction automatique)…voila le resultat.
Je parlais bien du "contraste"
14/10/2014 à 20:46
Bonjour,
Comme "promis", je joins la photo originale (noir et blanc généré par l'appareil).
L'image (proposée dans le premier message) me parraissant contrastee sur mon ecran, je jois également son histograme.
Cela dit, il y a peut-être une manipulation a faire pour qu'il soit plus contraste encore. Si c'est le cas, j'apprécierais que, si vous en avez le temps, vous me proposiez une version plus contrastée, que je puisse voir la difference. Aussi, dans ce cas, une petite explication sur la manipulation a faire me plairait.
Merci d'avance.
JeanMi
14/10/2014 à 23:52
Hé ! Je préfère la version originale !
15/10/2014 à 08:21
Salut Krisprolls,
Merci.
En fait j'avais fait le crop sur la partie superieur car ca faisait plus "cadre dans le cadre" et de ce fait plus artistique, plus en phase avec cette section du forum. A mon sens, l'original mettant l'action plus en valeur, elle correspond mieux a la categorie "photo de sport" et, meme si est monochrome, je trouve qu'elle colle moins a cette rubrique "noir et blanc".
15/10/2014 à 10:07
Si je préfère l'original, c'est que je la trouve plus amusante que le recadrage. Le type semble avoir gravis tout un monde, tel Sisyphe sur son rocher (un peu plus facilement quand même). Et du coup, cela crée une distance avec le sujet très propice à l'aspect "artistique", ajoutant une petite chose curieuse, une sorte de seconde lecture…
Mais le cadrage recoupé est intéressant aussi, hein. Je pense qu'il plaira beaucoup par ici.
15/10/2014 à 10:32
Bonjour,
Je préfère largement le cadrage de l'originale !
A+