24/05/2014 à 10:20
Hier, de passage à Paris, je me suis arrêté un moment pour prendre quelques photos sur le parvis de l'institut du monde arabe, malgré des conditions de lumière assez dures, le soleil étant généreux pendant que je m'y suis trouvé. Il m'aura fallu beaucoup de patience pour tenter de tirer une photo sans avoir des éléments parasites (passants, visiteurs) dessus. Plus d'un quart d'heure pour prendre celle-ci, sans personne dans le champ, mais… effet magique du déclencheur, une fois le déclencheur pressé, une piétonne est apparue dans le champ alors qu'elle ne s'y trouvait pas une fraction de seconde avant. Rageant.
24/05/2014 à 10:22
Haha en effet, mais à mon avis tu aurais pu attendre longtemps avant que celle là ne s'en aille :)
Autrement c'est vrai que la lumière semblait dure avec avec ton PT ça ne choque pas et je trouve que ça lui va plutôt bien :-y
24/05/2014 à 10:28
CharlieJ a écrit :
Haha en effet, mais à mon avis tu aurais pu attendre longtemps avant que celle là ne s'en aille :)
Et qu'autre chose apparaisse une fois le champ de prise de vue dégagé, juste le déclencheur pressé. :)
Le parvis de l'institut a reçu une visite inattendue, un vieux bus sorti du musée, parcourant Paris, y a fait une petite pause, restant garé une demi-heure :
Ici, par contre, j'ai un superbe élément parasite, le réverbère. On ne voit que lui sur la photo :)
24/05/2014 à 10:47
En effet c'est un peu dommage, mais bon ça c'est pareil tu n'y peux pas grand chose (et la tu peux vraiment attendre longtemps avant qu'il parte haha). Tu peux essayer de le tamponner sinon !
Sinon je préfère ta version couleur (celle que tu as mise dans la photo du jour :) !
24/05/2014 à 15:25
Sinon, pose longue avec filtre ND, et là, les gens disparaissent…