29/11/2013 à 11:18
Il y a quelques années, lors d'une promenade dans Paris, rue Mouffetard, on pouvait voir de l'animation devant quelque troquet.
Ce jour là, le soleil était de la partie, avec une lumière dure, l'ombre également sur le lieu où j'ai vu cette scène qui valait bien une photo, malgré que le danseur m'avait fait signe qu'il ne voulait pas être pris en photo. Qu'à cela ne tienne, j'ai attendu que son visage soit partiellement caché pour déclencher. Ca a donné ce couple de danseurs en équilibre entre plein soleil et ombre.
29/11/2013 à 11:47
Très sympa comme photo, il manque à mon gout du grain et un très très léger virage pour lui donner plus de cachet. Le rendu est trop "numérique".
29/11/2013 à 12:24
Merci pour le commentaire.
Je ne suis pas particulièrement fan du grain rajouté, à la rigueur, un peu de sépia n'est pas dans le déraisonnable à mon goût :
29/11/2013 à 16:53
La 2nde proposition est plus à mon goût même si j'aurai accentué ce sepia et ajouté un léger vignetage !
Comme je l'ai fait ce matin sur un fil de @jmk avec une photo des bouquinistes sur la seine à Paris, j'aime l’aspect intemporel et ta photo l'est clairement également saufau niveau de la plaque d'immatriculation derrière le monsieur danseur.
Sans elle impossible de connaitre l'époque de prise du cliché (ormis exifs biensur).
29/11/2013 à 18:52
Dr3amAsouNd a écrit :
La 2nde proposition est plus à mon goût même si j'aurai accentué ce sepia et ajouté un léger vignetage !
Comme je l'ai fait ce matin sur un fil de @jmk avec une photo des bouquinistes sur la seine à Paris, j'aime l’aspect intemporel et ta photo l'est clairement également saufau niveau de la plaque d'immatriculation derrière le monsieur danseur.
Sans elle impossible de connaitre l'époque de prise du cliché (ormis exifs biensur).
D'ou mon envie de virage, de grain, de vignetage :)
03/12/2013 à 14:21
Ce jour-là, je n'avais fait que deux prises de vue de ce couple de danseurs. Le danseur ne voulant pas à priori que je les prenne en photo, j'avais pris la première le présentant de dos. celle-ci est plus intemporelle, le numéro d'immatriculation de la voiture garée n'étant pas visible. J'ai juste ajouté un virage sépia, pas de grain (le grain numérique via Photoshop n'étant pas ma tasse de thé, je précise au passage que je n'utilise ce logiciel que pour le recadrage et la compression pour la mise en ligne des photos).
J'ai une préférence pour la seconde précédemment postée dans ce topic.
03/12/2013 à 14:34
De mon côté, sans parler traitement ni rien, j'aime bien cette dernière où ce couple danse, quoi qu'il arrive, au milieu des gens qui passent.
03/12/2013 à 14:43
J'avais déclenché au moment exact où le mouvement du danseur s'inscrivait dans la diagonale de l'image.
03/12/2013 à 14:44
ah, bien sûr, c'est ça cette impression de "mouvement en avant" ! belle photo !
03/12/2013 à 14:47
silver_dot a écrit :
J'avais déclenché au moment exact où le mouvement du danseur s'inscrivait dans la diagonale de l'image.
Bien joué le moment de déclenchement !
J'aime mieux cette photo comparé à la 1ère…
Belle photo
03/12/2013 à 14:51
Merci pour les commentaires.
A noter que dans la première, le mouvement du couple de danseurs s'inscrivait sur l'autre diagonale de la photo. :)