Quand on s'éclate avec la fumée ! [2]

22/05/2015 à 15:22

Exonemesis

Bonjour, 2ème photo de mon shoot portrait avec de la fumée (je me suis servi d'une machine à fumée de boîte de nuit). 

Le choix du paysage était important, pour laisser "respirer" le sujet (mais bon, d'un autre coté j'aime bien le portrait serré, du coup, coupé aux épaules et au haut de la tête, ce qui ne me dérange pas). Je voulait une photo très contrastée, c'est pourquoi j'ai éclairé cette fumée derrière en + du sujet.
Le fait que le côté droit du sujet est complètement sombre, de ne pas avoir utilisé de réflecteur ou de 2nd source de lumière est aussi un choix, toujours pour garder cette idée de contraste.
J'ai légèrement déssaturé le noir, cela donne un effet plus "doux" à la photo, que j'aime beaucoup. C'est très personnel, certains aiment, d'autres non.

Maintenant à vous. ;)

23/05/2015 à 06:15

Canonier-62

J’ai vu ton premier post dans  la rubrique « portrait » du fofo….et c’est pour moi du même acabit pour cette seconde production.
L’effet produit par la fumée, et la texture qu’elle devrait donner,   est réduite a lire le rendu un  bokeh lumineux du fait de tes choix d’éclairage, lumière pas assez montante, la source doit être au sol et dirige par un snoot  vers le haut, de plus ta lumière et trop dur et pas assez diffuse.
Concernant le cadrage, je rejoins @christophe68, mais j’ajouterais que je lis ta photo trop centré.

06/07/2015 à 22:48

Exonemesis

Salut, désolé de répondre aussi tardivement, j'avais complètement oublié cette photo. Merci pour vos réponses.
Je vais réfléchir au cadrage, par contre, c'est quoi un snoot ? Svp
15/07/2015 à 16:57

Exonemesis

Ah ok, merci. je n'ai pas de snoot, je vais voir en quoi ca consiste exactement et comment ça s'utilise.