15/09/2014 à 11:30
info photo :
iso 800
200mm
f/6, 3
1/200
Bonjour à tous,
j'attends vos retours sur ma photo, les conseils que vous pouvez me donner ;) afin d'améliorer ce qui ne va pas !
Bonne journée
15/09/2014 à 18:51
ro ouioui la tu me poses une colle !
moi je l'adore, déjà parceque ceux sont mes enfants ;) et surtout parceque mon petit pablo a sa bouille de coquin dessus !
a chaque fois que je postes une photo c'est lorsque vous ( les pros) me dites tout ce qui ne va pas que je m'aperçois de toutes mes erreurs…
peut être qu'elle est encore trop grise et pas assez NB ?
15/09/2014 à 19:15
trop grise et pablo trop exposé ?
15/09/2014 à 19:33
Je trouve ton cadrage, la composition et la pose des enfants agréable. Pour les défauts que tu as trouvé, c'est effectivement un peu cela. La photo est légèrement surexposée et l'arrière plan est un peu trop présent encore. Pour corriger cela en post traitement tu peux jouer sur la courbe de tonalité en la bombant vers le bas.
15/09/2014 à 20:10
merci beaucoup, voila je l'ai légèrement courbé vers le bas, les visages ne sont pas trop foncé maintenant ?
15/09/2014 à 20:14
Ça me parait déjà mieux. Si tu courbes plutôt du coté des basses tonalités (coté gauche), tu vas foncer préférentiellement les tons sombres (l'arrière plan).
15/09/2014 à 22:00
@Banbinspaloma : Pour aller plus loin, il te faut savoir travailler avec les calques (sous Gimp ou un autre logiciel graphique gérant les calques). Tu peux créer un calque transparent, choisir le mode de fusion "lumière douce" et peindre sur ce calque en gris sombre les zones que tu veux assombrir et en gris clair les zones que tu veux éclaircir.
15/09/2014 à 22:42
@ouioui merci de ta réponse je prends note !
15/09/2014 à 22:42
@ouioui merci de ta réponse je prends note !
15/09/2014 à 22:43
jldag a écrit :
@Banbinspaloma : Pour aller plus loin, il te faut savoir travailler avec les calques (sous Gimp ou un autre logiciel graphique gérant les calques). Tu peux créer un calque transparent, choisir le mode de fusion "lumière douce" et peindre sur ce calque en gris sombre les zones que tu veux assombrir et en gris clair les zones que tu veux éclaircir.
merci encore,
je commence a me servir de gimp ( burma ma donner de précieux conseils… !)
je vais me pencher sur les calques alors :-D
16/09/2014 à 09:18
Pour ma part, je trouve cette image très touchante, et forcement quand il s'agit de ses enfants, on est moins objectif, je te comprend. :D
Pour la composition de l'image, Je rejoins le fait que le pied de ton "boutchou" soit trop bas, et je rajouterai que la photo aurait été top si l'inclinaison du banc avait pu être un peu plus "perpendiculaire".
Je trouve que ça déséquilibre l'image.
Concernant le traitement je trouve la deuxième aussi trop sombre. :)
16/09/2014 à 17:36
Cgaya a écrit :
Pour ma part, je trouve cette image très touchante, et forcement quand il s'agit de ses enfants, on est moins objectif, je te comprend. :D
Pour la composition de l'image, Je rejoins le fait que le pied de ton "boutchou" soit trop bas, et je rajouterai que la photo aurait été top si l'inclinaison du banc avait pu être un peu plus "perpendiculaire".
Je trouve que ça déséquilibre l'image.
Concernant le traitement je trouve la deuxième aussi trop sombre. :)
merci pour tes conseils, je prends note de tout ;)