Quelle ouverture vous semble la mieux ?

18/10/2011 à 10:03

Riri

Impossible de me decider entre ces 3 prises. Pour, la maison traditionnelle en arriere plan a quel point de flou l'image est plus pertinente. Le but etait d'avoir un detail de la pluie qui tombe, d'avoir un ressenti de la terre, et une specification de l'ambiance en posant un element architecturale plutot reposant, avec une conotation sereine. Pour vous quelle ouverture convient mieux ?

1) Ouverture a 2,8

2) Ouverture a 5,6

3) Ouverture a 8

18/10/2011 à 10:10

altahine

Pour moi la 2, (ouverture à 5,6) en plus de ça la forme de la goutte est terrible.  :-y
18/10/2011 à 12:10

L3

Nous parlons bien des ouvertures et non des images comme semblent l'avoir compris certain(e)s ? :-t

Donc mon point de vue ne portera pas sur la beauté de la goutte mais sur l'influence de l'ouverture sur le ressenti du lecteur… par rapport à ton intention initiale .

Ceci posé et ayant cru comprendre que c'est la pluie puis la terre que tu souhaitais nous présenter dans leur cohabitation avec le bâtiment c'est bien naturelement la n° 1 la plus adaptée :)
18/10/2011 à 12:25

Onikenji

=> a f2.8 ton image est un peu molle et manque de piqué.
=> à f5.6 c'est la meilleure des 3
=> à F8 la photo est qualitativement bonne, mais le rendu n'est pas terrible.

L'idéal aurait été pour moi une ouverture à F4 avec un horizon bien droit ;)

En tous cas si tu redresses la 2, je trouve son ambiance fabuleuse :-y
18/10/2011 à 12:30

altahine

L3 a écrit :

Nous parlons bien des ouvertures et non des images comme semblent l'avoir compris certain(e)s ? :-t

Je parlais bien de l'ouverture, j'ai juste indiqué qu'en plus de l'ouverture, j'appréciais la forme de la goutte. ;) Pour moi c'est bien à 5,6 que le flou d'arrière-plan est le plus agréable tout en gardant le contexte lisible. C'est aussi à cette ouverture que le premier plan pluie/terre me paraît le mieux perceptible.
18/10/2011 à 12:34

L3

Tu as le cafard Altahine ? :P

P.S : :-* quand même
19/10/2011 à 11:31

Riri

Merci pour vos avis ! Je note pour 5.6…
  :D
19/10/2011 à 16:25

Mini-Renne

pareil je préfère la 2, on distingue assez la maison, la terre est bien présente ainsi que la pluie
19/10/2011 à 16:28

altahine

L3 a écrit :

Tu as le cafard Altahine ? :P

P.S : :-* quand même

MDR :D non non (je garde toujours ma bombe d'insecticide à portée de main et je touche du bois, mais si ce soir j'en voi sun je te déteste jusqu'à la fin de ta mort) mais j'aime la précision.
19/10/2011 à 17:55

davmer56

Moi c'est la 2 que je préfère très sympa et jolie N&B