12/05/2014 à 10:53
Bonjour
Je vous propose une série faîte à Quelmer –La Passagère, c’est un cimetière de bateaux situé à côté de Saint-Malo. Je vous ai déjà présenté quelques photos de ces épaves.
Pour les conditions de prise de vue, j'ai choisi une épave et je voulais une journée brumeuse par marée haute (pour une partie des photos, plan large).
Travaillant de plus en plus sur des séries j’aimerais savoir si pour vous celle-ci fonctionne bien.
Merci par avance.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
12/05/2014 à 11:03
3 - 5 - 7 sont vraiment top.
la 3 peut être un peu trop centré mais j'adore le rendu est top.
Petite remarque pour la 3 et 5, peut être gommer les bateau au deuxième plan pour garder l'effet du vieux bateau.
12/05/2014 à 11:20
Salut
@criss, magnifique serie…tres bien traite…Superbe.
12/05/2014 à 12:14
Bravo. Superbe série. Un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la composition un peu centrée. Tu as des vues un peu plus aérées ?
12/05/2014 à 13:06
Salut,
Photo 1; Super la brume, ambiance terrible. Dommage les bateaux de plaisance à gauche
Photos 2, 4 et 6; un peu trop serrées, ou mal ciblées, à mon goût, pas assez de détails sympas, mais ce n'est que mon avis, bon, y a quand même de quoi se faire plaisir aux yeux hein !
Photo 3 : Toujours cette brume qui donne une ambiance comme il faut de vaisseau fatôme, là, le bateau de gauche me gêne pas
Photo 5; j'aurais pris un peu plus à droite pour avoir un peu plus du pont histoire de varier les poses, mais j'aime quand meme
Photo 7, j'adore; éventré, broyé, vrillé, la brume :-y
Photo 8; les entrailles de la bête !
Si tu veux, j'ai ouvert un fil générique sur les épaves;
VOIR ICI
Belle série en N&B, je serais curieux d'en voir quelques unes en couleur pour voir.
12/05/2014 à 13:35
@Alsace, @Canonier-62, @jildag, @cortomaltesse merci de vos retours
@Alsace, @jildag pour la 3 j’en ai une un peu moins centré,
@Alsace pour la 3 et 5 je me suis posé la question de gommer les bateaux et j’hésite je vais faire un essai
@jildag je n’ai pas de vue plus aérée car j’intégrais d’autres éléments si je faisais des plans plus larges
@cortomaltesse
Pour les photos 2, 4 et 6 j’ai voulu alterné les plans larges et plans rapprochés mais je ne pouvais pas tourner autour de l’épave à cause de la marée montante. J’y retournerais.
Pour la 5 je pense qu’elle aurait fait doublon avec la 8
Je mettrais d’autres photos d’épaves sur ton fil (en couleurs et N&B).
12/05/2014 à 13:52
Belle série avec un noir et blanc nickel.
Ma préférée est la 7. J'aime son coté dynamique, même pour une épave échouée. Sans doute lié à la pose longue.
13/05/2014 à 08:23
Merci @Beef.
J'en ai d'autres bateaux, je vais les mettre sur le fil de @Cortomaltesse sur les épaves
13/05/2014 à 08:41
La 7 me plait bien. Je suis passé l'an dernier à Quelmer, j'ai quelques photos du cimetière ;)
14/05/2014 à 16:12
Merci @Jmk
Tu les as partagé sur Posepartage ? Je ne les pas trouver sur ton site également.
14/05/2014 à 20:19
criss a écrit :
Merci @Jmk
Tu les as partagé sur Posepartage ? Je ne les pas trouver sur ton site également.
Non hélas, mais je me permets de poster une image ici :)
14/05/2014 à 20:23
jmk a écrit :
[quote="criss"]Merci @Jmk
Non hélas, mais je me permets de poster une image ici :)
[/quote]
Sympa cette dernière jmk, dommage pour les mats coupés, mais parfois, il faut choisir, je comprends bien ;) tu aurais pu le mettre directement sur le fil ouvert pour tout ce qui est épave de bateaux, histoire d'avoir une belle collection :D
14/05/2014 à 20:52
jmk a écrit :
Il y a un fil dédié ?
Oui, je l'ai ouvert il y a peu, et il est ouvert à tous :
ICI
14/05/2014 à 21:00
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jmk"]Il y a un fil dédié ?
Oui, je l'ai ouvert il y a peu, et il est ouvert à tous :
ICI[/quote]
Ok, je vais y poster cette première…
15/05/2014 à 08:55
C'est une jolie série. L'ambiance avec la brume est vraiment top, ça colle bien.
Celle qui sort du lot pour moi c'est la 5, elle est dynamique, l'angle de prise de vue est sympa. Je regrette juste que le haut du bateau soit bord cadre, ça tasse un peu. J'aurais bien vu un format portrait avec de la hauteur et un peu plus de vide au-dessus. Après peut-être que les conditions sur le lieu ne le permettaient pas. :)
15/05/2014 à 09:11
très bien cette série. Pour moi la 1, la 3 et surtout la 7 sont superbes. La 1 manque peut être de contraste pour être plus forte, ou alors c'est le bas qui est en trop. Je ne sais pas. En format 16/9, elle serait top.
Les autres en gros plan me parlent moins. Quand à la 5, l'angle de prise de vue fait monter la pointe et ça fait bizarre, pas très esthétique.
Je n'avais pas vu celle en couleur de jmk. Elle est très sympa aussi.
15/05/2014 à 13:45
@Antoinette Merci, j'ai voulu pour cette série garder le format paysage pour l'ensemble de la série mais ta remarque est justifié.
@Merci Ptiloulou