27/01/2017 à 19:30
superbe : avec une préférence pour la 1 et 2
28/01/2017 à 03:45
En quelques mots, car beaucoup (trop) de photos.
Dans l’ordre des posts.
1)-Trop serre a mon goût, le bâtiment manque d’aire, de volume…et il penche a droite.
2)-La brume dans les montagne est bien vu…mais la barre de logement du premier plan qui semble effondrer sur la gauche attire l’œil au détriment du reste de la photo.
3)-Pas trop d’inspiration pour celle-ci, le cadrage laisse apparaître une platine en haut a gauche qui n’apporte rien…le texte ne me parle pas (suis sûrement trop vieux), le rendu des textures est sympa.
4)-Une gueule de “paquebot” qui passe bien sous cet angle…j’aime bien, un bémol pour les fil électrique qui finissent par attirer l’œil, sûrement possible de les virer en PT.
5)-Bel angle de PdV et le ponton guide bien la lecture…mais la mer se vide a droite…dommage rédhibitoire pour une marine.
6)-Contre plongée qui va bien en cachant le soleil derrière le haut du sujet, c’est bien vu…mais comme au-dessus, la mer se vide a droite.
7)-Sûrement une des meilleurs de la série…le cadrage pourrait être amélioré en mettant dans le coin de l’image une des ligne de la structure du pont…cela donnerais une bonne filante pour la lecture.
8)-Belle perspective, cadrage a améliorer sur le même principe que la 7, en coupant le bas de l’image…ici encore ça penche a droite.
9)-La taille des arbres est bien rendu par la petite présence humaine…mon souci ici, c’est que ton sujet ne se détache pas de son contexte…il passe quasi inaperçu et sa petite taille n’est pas en cause, ce n’est pas non plus une question de PT mais c’était a la PdV qu’il fallait y penser.
Concernant ton traitement, je dirais qu’il n’est pas abouti, l’équilibre Noir/Blanc n’est pas harmonique…en général je lis ici les noirs trop bouche…les Blanc en manque de peps
A mon sens pour ce genre de photo, les N&B doivent plus dur pour laisser transparaître le caractère des lieux qui souvent n’en manque pas.
Pour tes prochain poste, il faudrait que tu penses a numéroter…et une telle série (9 photos) n’attirera pas beaucoup de monde sur les commentaire car trop lourd.
28/01/2017 à 09:47
Merci Canonier pour tes commentaires.
Je suis là pour apprendre et corriger mes défauts.
Je prends note pour le nombre de photo ;)
Ensuite pour information, toutes les photos non subies aucun PT, elles ont été shooté en JPEG avec mon ancien appareil et sont restées dans leur jus.
Maintenant je shoot en RAW et j'utilise lightroom pour le PT.
Donc les futures photos devraient être de meilleures qualités je l'espère.