Question de rouille…

11/02/2011 à 18:54

jarjar07

Au cours d'une ballade, je suis tombé sur une vieille charrue abandonnée dans une ruine, j'ai décidé de faire quelques clichés de cet acier rouillé qui témoigne du temps qui passe. peut être même que le dernier à avoir utilisé cette charrue n'est plus de ce monde ...


1)


Uploaded with ImageShack.us

2)


Uploaded with ImageShack.us

3)


Uploaded with ImageShack.us

4)


Uploaded with ImageShack.us


j'ai une petite préférence perso pour la 1, et vous ?? balancez donc les critiques !! ;)
11/02/2011 à 19:58

Matayo

La serie est bonnes.
Le cadrage de la 1 et 2 est peut etre un peu trop centre. Bien mieu gerer pour les suivantes celon moi.
Les lumieres sont chouettes.
La gestion des textures est superbe en particulier pour la 4!

Par contre je ne comprend pas le choix du noir et blanc.
La couleur rouille ayant tant de nuance, la couleur n aurrait il pas mis en valeur tes photos?
11/02/2011 à 20:06

PasTec

Je suis vincnet dans son opinion... Ou alors, en rajoutant un peu de bruit peut être (à faire vieux...) :p
11/02/2011 à 20:13

jarjar07

[quote=Matayo]La serie est bonnes.
Le cadrage de la 1 et 2 est peut etre un peu trop centre. Bien mieu gerer pour les suivantes celon moi.[/quote]

encore mon énorme problème de cadrage, mais j'ai l'impression que je m'améliore au fil des clichés .... encore beaucoup de taf en perspective ! :|


je vois que vous vous demandez tout les 3 pourquoi le N&B, je voulais donner justement une ambiance "ancienne" pour être raccord avec cette vieille charrue. je vous réduit les originaux, et je les postes dans la foulée.
11/02/2011 à 20:24

jarjar07

voila les originaux



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

voili voilou .....
11/02/2011 à 20:33

jarjar07

[quote=vincnet37]Voilàààà !!!! c'est bcp mieux !!!!
ca manque d'effet de profondeur encore mais ca le fait !!! ;)[/quote]


merci ! que veut tu dires par effet de profondeur ? je ne vois pas :/

[quote=speedy67]Merci pour les versions couleur! Ça change tout et c'est mieux ainsi !
Quelques petits problèmes de cadrage un peu trop centré, une saturation des couleurs pourrait relever un peu plus la rouille.
Tes Angles de PDV ne générent pas d'ambiance, dommage[/quote]

problème de cadrage ............ :mad:


je suis preneur de tout conseils !!! :cool:
11/02/2011 à 20:45

jarjar07

oui, j'avoue, mon mode ISO est en automatique. sinon, j'utilise rarement le mode auto de l'appareil, (j'ai peut être tort, je réussirais mieux mes photos du coup .... :D :D ) ce jour là, j'étais en priorité à la PDC.

ma focale est courte, tu veut donc dire qu'il vaut mieux que je me recule physiquement, pour mieux zoommer sur le détail que j'ai vu ?

aucun soucis speedy, au moins c'est clair, on sait ou on va !! j'aime ça ...
11/02/2011 à 20:52

jarjar07

je pense que j'ai encore beaucoup de mal a capter la lumière, et c'est ce qu'il y a de plus important, avant même un bon cadrage. j'ai du boulot, mais je suis tenace !!! llooll
12/02/2011 à 07:50

Henry

Belle série , je préfére largement en couleur . :)
13/02/2011 à 08:45

jarjar07

ben comme les autres !!! :D décidément, c'est clair que pour cette série, le N&B ne le fait pas ........
si les modos veulent transférer la série dans une catégories plus approprié du coup, ben qu'ils ne se gênent pas.
13/02/2011 à 10:30

MGI

Bonjour,ne te soucies pas,l'essentiel étant,comme pour nous de voir autrement !
En plus,l'Ardèche ne manque pas de variétés pour te tester,même en hiver pour le N&B ?
14/02/2011 à 19:12

jarjar07

pour les fanatiques des paysages, la Drôme et l'Ardèche sont deux départements magnifiques, aux coins de nature complètements isolés et bucoliques. un vrai jardin d'Eden pour les fous du déclencheur. j'arriverais bien à en tirer parti, promis .......