Rangée d'arbres

11/02/2011 à 19:03

Sally Michaels

Bonsoir, je tente une première participation. Cette photo a été prise en roulant à travers la vitre de ma voiture, elle est donc floue mais j'aimais assez l'impression que cette vision m'a donnée pour finir...un entrebaillement, une ouverture, quelque chose que l'on souhaite retenir mais qui s'échappe malgré tout.

(
Les murmures au long cours
11/02/2011 à 20:06

Sally Michaels

Merci Christophe pour cette première réponse et je ne suis pas découragée :) Comme je l'indique dans ma présentation, j'aime les effets de flou, les noirs et blancs profonds et c'est donc l'effet que j'ai souhaité rendre. Je reconnais qu'elle est sombre et qu'il manque un peu de lumière. Elle a été prise à la hâte en voiture et par temps gris ce qui accentue le manque de luminosité et j'avoue également ne pas avoir fait tellement attention quand j'ai appuyé sur le déclencheur :/
Je ne l'ai pas redimensionnée, elle est telle que je l'ai prise et comme je n'ai pas de logiciels de retouche hormis photofiltre et un petit logiciel que j'avais eu avec un canon G9, je n'ai pas beaucoup de marge pour travailler mes noirs et blancs correctement je pense aussi...voilà pour ma décharge :) Maintenant je suis preneuse de conseils pour travailler tout cela ! :) Merci !
11/02/2011 à 20:46

Sally Michaels

Merci à vous. Que signifie PDV ?
Pour l'histoire, elle a été prise en conduisant (ce n'était pas moi au volant ;) ) d'où la précipitation sur le déclencheur et ce flou !
11/02/2011 à 20:50

jarjar07

alors là, même avec mon tout petit niveau en photo, je peut te dire que PDV veut dire "prise de vue". (j'éspère pas dire de bétises .... :rolleyes: )
11/02/2011 à 21:00

Sally Michaels

Où ai-je la tête ??? Prise de vue, bien sûr !! Merci à vous tous ! :)
12/02/2011 à 17:21

Sally Michaels

Merci Christophe :)
Je ne pourrais malheureusement pas y retourner car cette photo a été prise sur une route que je n'empreinte jamais (à part ce jour là ;) ) mais je vais tenter de retrouver une composition qui y ressemble et prendre le temps de refaire différemment...à la base, je n'avais pas d'idée précise...C'est juste que j'ai vu cette rangée d'arbres, je roulais et comme le paysage défilait à vive allure et que le conducteur ne pouvait pas s'arrêter, j'ai pris l'appareil et dans la précipitation je n'ai pas fais attention à mes réglages et j'ai déclenchée...le côté flou de cette photo m'a plu en fait, peut être aurais-je du faire autrement ? Pour le format, est-ce la photo en elle-même qui apparaît trop petite ? devrait elle être plus grande ? je l'ai chargée via flickr en 500x500 (format moyen), peut être devrais-je choisir le 2nd format moyen (640x332) ? Pour les exifs, elle a été prise au 90 mm à 1/160 (sans doute pas assez pour "figer" les arbres) et à f/8 (sans doute trop par temps gris et à travers une vitre :( ) Pour plus de luminosité et en gardant la même vitesse, il aurait fallu que j'ouvre plus grand, f/4-5,6 ? Merci...