22/07/2013 à 16:27
J'ai un peu mis mon nez dans le noir et blanc avec l'aide de quelques livres, je voulais donc m'y tester un peu. Je farfouille dans mon disque dur à la recherche d'une image qui pourrait y convenir et je redécouvre cette photo un peu oubliée.
Ne pouvant plus utiliser LR5 en ce moment je suis passée sous Gimp.
La photo est très bruitée et en format JPEG, je découvrais alors mon boîtier et les rudiments de la photo.
Malgré tout ça je voulais avoir vos avis sur cette photo. Touche E.
Voici l'original en couleurs si jamais vous voulez y toucher.
AU plaisir de vous lire. :)
22/07/2013 à 16:31
J'aime les deux !
Peut-être insisté sur des rayons plus marqués pour le N&B ?
Mais j'aime beaucoup !
22/07/2013 à 22:53
Je prefere la couleur. Je trouve que tu perd av la n&b car les couleurs sont jolies ya de quoi samuser en post prod ;)
22/07/2013 à 22:57
Les deux sont sympa mais j'ai une préférence pour celle en couleur également…
23/07/2013 à 09:28
Merci de vos retours.
@Waxme : bien vu pour l'accentuation des rayons sur la N&B, je vais essayer.
@kuluk et @L0ow : je voulais changer un peu en testant le N&B, je garde quand même la couleur :D, j'attends que LR revienne sur mon PC pour m'amuser un peu en PT
23/07/2013 à 15:40
Je suis d'accord avec Filterbox pour trouver ce N&B un chouilla grisouille. Alors que la couleur nous offre de magnifiques reflets dorés.
23/07/2013 à 21:02
@fliterbox et @letophe : merci pour le conseil, j'ai essayé rapidement avec Gimp et c'est vrai que c'est mieux, j'attends toujours le retour de LR pour finaliser l'ensemble.
@letophe et @ouiouiphoto : je vois que la couleur ressort dans vos commentaires et étrangement je trouve qu'il lui manque tout de même un petit quelque chose d'où le test en N&B
Merci encore d'avoir pris le temps de commenter et de me conseiller.
21/08/2013 à 00:03
je prefere celle en couleur, sa ressort mieux ;)
21/08/2013 à 10:08
J'aime les deux. Le noir et blanc (bien géré) pour sa subjectivité, que je retrouvait dans les photos de paysage de ma grand-mère alors qu'elle n'avait que du n&b à disposition, et les jolies couleurs de l'autre version. Continue dans cette voie en tout cas.