05/08/2014 à 14:42
Voici un essai de noir et blanc sur une fortification du 19ème siècle aux abords de Dijon, j'aime beaucoup ce lieu j'ai donc voulu le retranscrire de cette façon, je ne fais que très rarement du noir et blanc alors donnez moi vos avis :)
05/08/2014 à 17:56
Salut,
Alors pour moi ton cadrage fonctionne bien. Par contre j'ai des doutes/questions sur le développement :
> Le vignettage est un peu trop fort à mon goût - il n'apporte pas grand chose. Je le garderais éventuellement mais beaucoup plus estompé.
> Dans le rest du noir et blanc, tu as peu de vrai noir (oui, le vignettage et les intérieurs du bâtiment) et de vrai blanc. J'augmenterais un peu le contraste et je jouerais un peu avec le point noir pour avoir quelque chose de plus fort.
Bonne journée.
J.
06/08/2014 à 10:04
Pour ce qui est du noir et blanc, c'est pas mal. Il y aurait peut être quelque chose à faire sur le mur d'enceinte. Il est trop gris je trouve. Tu pourrais l'éclaircir un peu.
Pour le cadrage essaie peut être en supprimant des arbres. Coupe la partie haute pour resserrer vraiment autour du fort. Je ne sais pas trop si ça peut donner quelque chose de bien. A tester.
Pour la prise de vue, la prochaine, fait attention à la symétrie. Il y a quelque chose d'intéressant à faire ici. Mais il faut une symétrie parfaite. C'est à dire les deux fenêtres bien positionnées par rapport à l'entrée. Celle de gauche est coupée, pas celle de droite.
06/08/2014 à 10:35
Merci beaucoup pour vos avis !
Je vais de ce pas faire les essais que vous m'avez suggérés :)
06/08/2014 à 10:39
Ah mon humble avis ton noir et blanc manque de contraste. j'aime quand ceux ci sont assez contrasté aussi. Car cela donne de la dynamique. Sur lightroom en jouant avec la BdB et le couleur tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa.
La pour moi la photo est un peu "plate", Je souligne néanmoins un bon travail de composition et de symétrie
06/08/2014 à 10:46
Peut-être est-ce mieux ? :|
j'ai essayé de reproduire ce que vous m'avez dit :) (j'espère que je ne suis pas allée trop "loin" ^^…)
06/08/2014 à 10:48
Personnelement je prefere
06/08/2014 à 11:52
Oui. Elle a plus de caractère comme ça. Reste plus qu'à y retourner pour la symétrie des fenêtres :D
06/08/2014 à 14:51
ptiloulou a écrit :
Oui. Elle a plus de caractère comme ça. Reste plus qu'à y retourner pour la symétrie des fenêtres :D
oui :D , trop déçue pour la symétrie, je m'en veux ^^