01/04/2013 à 23:28
Salut, photo prise aujourd'hui lors d'une rando dans les monts du lyonnais, l'image des randonneurs dans le miroir routier m'a parut sympa, le format carré et le traitement noir et blanc ont été choisit en première intention.
04/04/2013 à 13:22
l'idée est trés sympa mais "reflets de randonneurs" alors que les randonneurs sont flous… plutot "reflets de maison", et dans ce cas la photo perd tout son intêret, dommage !
05/04/2013 à 11:59
Merci pour ta remarque, j'essayerais d'en tenir compte la prochaine fois (si l'occasion se représente :P). Sinon est ce que le format carré et le traitement conviennent ?
05/04/2013 à 13:07
Je partage l'avis de soso, et pour le format carré et le traitement, je cherche ce qui me chiffonne sans réellement parvenir à mettre le doigt dessus, mais j'avoue que je ne suis pas convaincue. Ton N&B me semble un peu trop gris, j'aurais amélioré les contraste (plus de blancs, plus de noirs)… le miroir semble un peu sortir du vide avec ce ciel autour… Bref, je sais pas trop, désolée de ne pas être plus constructive.
05/04/2013 à 13:24
Merci altahine pour ton commentaire, pour le contraste il est déjà pas mal poussé, si j'augmente trop les noirs l'image dans le miroir devient bouché. Moi aussi il y a quelque chose qui me chiffonne, peut être l'effet vide autour du miroir, je pense qu'avec un ciel plus chargé la photo aurait mieux rendu.
Tampis, j'aurais quand même essayé :P.
05/04/2013 à 19:53
Ce qui manque ? Peut être un petit autre chose que ce ciel uniforme en arrière plan :-t
06/04/2013 à 15:48
Lckf42 a écrit :
Merci pour ta remarque, j'essayerais d'en tenir compte la prochaine fois (si l'occasion se représente :P). Sinon est ce que le format carré et le traitement conviennent ?
le format carré oui, avec un mirroir rond ça va bien a mon gout, le traitement je ne sais pas trop, comme l'a dis Altahine le N&B n'est pas trés prononcé, et ces fils éléctriques devant un ciel vide me gênent du coup… en forçant le noir et blanc, tu n'a pas moyen de bien contraster ce nuage que l'on distingue a peine ?
07/04/2013 à 16:44
Le nuage est trop léger même en poussant le contraste, l'image du miroir se bouche. Par contre e rendu en couleur me plait mieux maintenant :P.
Merci pour ton com !