02/06/2013 à 16:31
Coucou les pixs,
Je propose à votre critique cette photo avec le reflet d'un étang après l'orage.
Qu'en pensez-vous ?
03/06/2013 à 15:58
j'aurai bien aimé la voir en couleur, là je suis un peu génée par le halo autour des arbres (certainement un traitement un peu trop poussé ?)
la compo ça passe plutot bien, mais je vais encore chipotter a cause de cette branche dans le coin suppérrieur gauche, ceci dis en coupant un peu ça devrait le faire
04/06/2013 à 09:01
J'aime bien cette photo, un côté surréaloste justement dû à ce petit halo autour des arbres, une ambiance paradoxale, un peu comme "le calme avant la tempête" ;)
04/06/2013 à 19:19
Désolé pour le retard. Beaucoup de boulot.
Merci pour vos commentaires.
@Soso : tout à fait d'accord avec la branche sur le coté, je ne sais pas si je pourrais te montrer la version couleur pour le moment.
@Waxme : c'est le sentiment que j'avais en faisant la photo. Je me suis dit que le N&B lui irait bien.
@Ouioui : j'ai toujours du mal avec cet notion de sujet sur un paysage. Je trouve qu'un paysage se suffit à lui même des fois sans avoir besoin d'un sujet. La je trouve que le reflet attire l'oeil et peut faire office de sujet non ?
05/06/2013 à 12:01
dans un paysage, il faut 3 plans pour ca fonctioone au mieux et donne toute sa profondeur : un 1er, un second et un arriere plan.
ici, il manque le 1er, du coupr, c'est un peu plat, et je rejoins Ouioui.
06/06/2013 à 17:47
Je trouve que la photo est bien réalisé même si je suis d'accord avec Denis.
Bon travail et jolie traitement :) !
07/06/2013 à 09:33
Désolé pour le retard.
@Ouioui : c'est vrai que les sentiments de chacun joue pour beaucoup dans l'appréciation d'une photo. En tout cas, merci pour l'avis, j'essayerai bien sûr d'appliquer le conseil.
@Denis : ok je note merci pour l'info. Je comprends l'idée d'un paysage un peu plus clairement.
@Gigaphoto : merci bien, j'ai toujours des doutes sur le N&B car je pense que mon écran perso est mal calibré.
07/06/2013 à 15:18
il faut le calibrer alors ^^