Reflets naturels qui apparaissent sur un mur

22/02/2015 à 19:38

paced

J'ai essayé de travailler sur les éclairages naturels, ici c'est le reflet de la vitre  sur le mur.Je pense qu'il  y a surement des choses à revoir qu'en pensez vous ?   :-t

22/02/2015 à 21:16

cocagne

Décidément on s'est donné le mot pour les scènes fortement contrastées.
Je ne sais que t'en dire… j'aime cette forte lumière qui transpire de la fenêtre.
Le miroir est étrange un peu comme s'il était gondolé.
Sinon c'est le genre de cadrage qui ne déparerait pas sur un support papier.
Peut être un poil plus de rigueur teutone dans les droites verticales manière Bauhaus…
23/02/2015 à 00:01

paced

cocagne a écrit :

Décidément on s'est donné le mot pour les scènes fortement contrastées.
Je ne sais que t'en dire… j'aime cette forte lumière qui transpire de la fenêtre.
Le miroir est étrange un peu comme s'il était gondolé.
Sinon c'est le genre de cadrage qui ne déparerait pas sur un support papier.
Peut être un poil plus de rigueur teutone dans les droites verticales manière Bauhaus…

Merci de ton passage, mais ce n'est pas un miroir c'est le mur qui reflète la vitre…
23/02/2015 à 00:07

Stef6

Salut paced, comment vas-tu ? j'adore l'ambiance de cette photo. Je me disais aussi qu'il fallait redresser un peu les lignes mais en deuxième lecture plus trop.
23/02/2015 à 06:00

LSH

même chose pour les lignes verticales.
Moi je me demandais surtout la possibilité ou non d'inclure un peu plus de la fenêtre qui est à l'extérieur, comme une réponse au reflet
23/02/2015 à 08:22

Sogo

J'aime également énormément l'atmosphère qui se dégage de cette photo et ses teintes tout en complémentaires.
Je pense, également, que les verticales mériteraient peut-être d'être un peu redressées et leur distorsion légèrement atténuée…
Je trouve la remarque de LSH (sur la notion d'inclure un peu plus la fenêtre) très pertinente : cela ajouterait à l'équilibre des couleurs dans l'image…

Bonne journée à toi

23/02/2015 à 08:27

paced

Stef6 :  Merci Stef, je vais bien ;) merci pour ton commentaire.En ce qui concerne les lignes j'ai essayé de les redresser, mais il y en a toujours une qui ne suit pas.
Cela vient peut être de mon objectif 18-55 Nikon.

LSH : Merci également à toi pour ton commentaire, en ce qui concerne d'inclure un plus la fenêtre c'est un peu difficile je n'aurais plus l'occasion d'aller sur les lieux.
SOGO : Merci de ton passage, la réponse est donnée au dessus ;)