09/06/2014 à 23:10
Alors que je cherchais à photographier les détails de la balustrade en fer forgé protégeant la promenade du parc du Château de Saint Germain en Laye, un couple s'est invité dans le cadre. Tant pis pour eux, ils entreront dans la composition…
10/06/2014 à 06:52
Salut SMACeTC,
Pour ta photo, plusieurs petites choses me chiffonnent : le placement que tu as eu, de biais par rapport aux personnages, donne une impression de penchitude vers la droite, avec un léger redressement, cela passerait mieux.
Ton NB est également un peu tristounet, trop gris. Il manque de contraste avec des noirs plus sombres et des blancs plus prononcés.
La position de la jeune femme, est bien spécifique par rapport à celle de l'homme à côté, elle rentre moins dans ton titre, elle est presque en trop. Ce point là c'est mon ais, peut être en ayant attendu un peu
11/06/2014 à 21:50
Merci LSH pour ton retour, je vais reprendre le traitement et essayer de faire mieux.
12/06/2014 à 08:59
Salut,
Je suis du même avis que LSH. Il faudrait redresser la photo, elle penche vers la droite. La photo manque de contraste, c'est trop lisse, trop gris.
Avec ces petites corrections elle sera beaucoup mieux :D
13/06/2014 à 21:03
Merci xbillard pour ton avis.
Une nouvelle version redressée et plus contrastée. Le ciel a été assombri en appliquant un filtre gradué. Est ce mieux ?
22/06/2014 à 17:27
Oui c'est plus agréable comme çà.
30/06/2014 à 20:37
J'aime bien le second traitement et la prise de vue. Mon arrière grand mère travaillait à coté de là ou tu as fait la photo. Ce doit être Suresne non ?