11/02/2014 à 14:40
Bonjour.
Hier soir, après ma journée de travail, en allant jusqu'à ma voiture, j'ai rencontré un chat noir. Par chance j'avais mon appareil photo. Je me suis tout de suite dit que ça ferait une bonne image en noir et blanc. Donc, une fois chez moi, je l'ai mise en N&B, et j'ai ajouté du contraste à l'aide de différents paramètres pour la rendre moins plate.
Voici la photo :
12/02/2014 à 11:46
Je la verrai bien plus sale celle là
16/02/2014 à 18:39
Merci pour vos commenntaires !
J'ai tenté un autre N&B, qu'en pensez-vous ?
J'hésite pour le recadrage, j'ai peur que ça perde en dynamique…
18/02/2014 à 06:55
le second traitement est plus sympa. Pour moi ce qui cloche, c'est le cadrage. Déjà la photo est prise à hauteur d'homme (ou de femme :D ). En te baissant tu lui aurait donné une originalité. Et puis perso je n'aime pas le fond avec les voitures, le panneau. Je pense qu'en serrant plus ton cadrage sans inclure ce fond, peut être en ouvrant plus sur la gauche pour voir ce que regarde le chat. Mais ça c'est peut être pas possible vu qu'il est contre le mur.
20/02/2014 à 18:30
ptiloulou a écrit :
le second traitement est plus sympa. Pour moi ce qui cloche, c'est le cadrage. Déjà la photo est prise à hauteur d'homme (ou de femme :D ). En te baissant tu lui aurait donné une originalité. Et puis perso je n'aime pas le fond avec les voitures, le panneau. Je pense qu'en serrant plus ton cadrage sans inclure ce fond, peut être en ouvrant plus sur la gauche pour voir ce que regarde le chat. Mais ça c'est peut être pas possible vu qu'il est contre le mur.
Merci pour ton avis
ptiloulou ! :)
Je m'étais baissée un peu, j'aurais dû faire plus du coup.
Je ne sais pas ce que ça aurait donné en ouvrant plus sur la gauche et en serrant plus le cadrage. Ca aurait pu être bien c'est vrai.