Rencontre en méditerranée à -35m

08/01/2013 à 11:00

Blaise

Sa majesté Mérou surgit des profondeurs et entouré par sa cohorte d'hirondelles. Conditions de lumière extrêmes donc prise de vue à la limite du possible 1/30 f5.6, même avec du 3200 iso.

08/01/2013 à 19:42

Billy

Bonjour !

Très rare comme type de photo et très impressionnant. j'adore l'ambiance, tant pis pour le manque de lumière ! :)
La compo est super.

Quel matériel as-tu utilisé ?
08/01/2013 à 19:44

EloahnKAE

c'est écrit sous la photo ^^
08/01/2013 à 21:14

YannW

Superbe ! Belle ambiance retranscrite, le N&B est très bien pour moi.
09/01/2013 à 09:45

Blaise

Billy a écrit :

Bonjour !

Très rare comme type de photo et très impressionnant. j'adore l'ambiance, tant pis pour le manque de lumière ! :)
La compo est super.

Quel matériel as-tu utilisé ?

Merci Billy  :)

J'utilise un Rolleimarin, équipement assez rare qui parait sorti d'un James Bond de années 60, il permet de plonger avec un Rolleiflex 3.5F. 
Je l'ai réétanchéfié à la graisse silicone, car il prenanait un peu trop d'eau à mon goût et il a tenu bon à -35m. 

J'ai vraiment envie de poursuivre dans cette voie car le N&B me parait très bien adapté aux photos de plongée. 
Parmi les difficultés que j'ai rencontré :
  • absence de cellule, donc photos prises au "jugé",
  • problème de choix du film, ici un Ilford 3200 shooté à 1600 iso. La prochaine fois, je prendrai un 400TX que je pousserai à 800, ça me parait plus judicieux (s'il ya des avis ici sur cette question, je suis preneur).
  • Flash, je ne sais pas encore bien ce qui peut s'adapter sur cet appareil, j'aime bien l'idée de faire en éclairage naturel, mais, comme on peut le voir sur les réglages de cette photo, niveau luminosité on arrive vite à la limite du faisable.

J'espère avoir avancé sur ces trois problèmes pour ma prochaine plongée et je compte donc sur une bonne marge de progression !