Retour aux sources, avec Laura

02/11/2011 à 23:15

Akyl

Bonsoir tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert de sujet sur PixPop, ni même commenté les votres, je manque cruellement de temps libre en ce moment ! Mais ne vous inquiétez pas je surveille vos oeuvres de temps en temps, et il y a toujours de sacrée prise  :-y

Pour ma part, je repasse par ici car je pense que ce cliché vaut le coup (et j'espère que vous n'en penserez pas moins  :*) ;)

Retour aux sources, car c'est un portrait et un traitement comme j'aime et comme je souhaitais en faire depuis longtemps ! Et aussi parce que c'était à côté d'une source d'eau :P

Maltraitée, petit jeu de mot, d'une part car ma chérie ici présente n'aime pas trop être prise en photo, et pourtant j'abuse pas mal de sa présence en ce moment ^^
D'autre part pour le traitement de la photo, peut-être un peu dur !

Voilà pour le contexte, à vos critiques et avis ! Je les recevrais avec plaisir ! :D
03/11/2011 à 10:17

davmer56

Salut Akyl, tu as raison d'embêter ta chérie de cette façon, elle est très photogénique. J'aime beaucoup son regard porté vers le haut, ça lui donne un côté rêveur et serein. Le n&b est très contrasté mais personnellement j'aime bien, j'aime aussi le bruit qui donne un effet argentique. Le visage est un peu surex peut être :-t
03/11/2011 à 10:21

Djack

Assez d'accord sur l'expo du visage… peut-être jouer sur les tons clair des niveaux… Le cadrage coupé à droite rend bien je trouve, ça montre un côté "naturel" de la photo…
03/11/2011 à 20:56

Akyl

Arf, c'est vrai que je me suis fais cette réflexion une fois la photo partagée… Mais j'aime cette légère surexpo, pour le côté lumineux que ça donne au visage :)

Voici une autre version, si elle vous plait plus tant mieux, mais moi j'ai un doute en fait x)

03/11/2011 à 22:15

davmer56

Akyl a écrit :

Voici une autre version, si elle vous plait plus tant mieux, mais moi j'ai un doute en fait x)

Perso je la préfère ainsi, pas de gros changement (tant mieux), le visage est toujours aussi lumineux il me semble et en plus plus doux (ce n'est que mon sentiment) on apercoit quelques traits qui dessinent le visage. Très beau portrait :-y
04/11/2011 à 16:00

Akyl

Merci Davmer :)

Je suis en partie d'accord avec toi en fait, les traits du visage se dessinnent mieux, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus fade… Peut-être pas objectivement, mais par rapport à la première ! Ce côté surexposé me plait, et ça n'est pas si surex que ça je trouve…
S'il y a d'autres avis je suis preneur :D
04/11/2011 à 18:45

davmer56

Akyl a écrit :

Ce côté surexposé me plait, et ça n'est pas si surex que ça je trouve…

C'est toi le chef de toute façon :)