Rétro Bicyclette en N&B

07/10/2013 à 10:41

Totolaryco

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je poste ici une de mes photos en noir et blanc.
j'aimerais connaitre votre avis sur le cadrage, le sujet…
Par avance merci.
07/10/2013 à 12:11

Totolaryco

07/10/2013 à 15:58

LSH

tout d'abord, la photo est bien petite pour pouvoir l juger vraiment. Tu peux poster jusqu'a 900 pixels de coté pour le plus grand.
Ensuite, vu de loin, le traitement parait bien gris, manquant de contraste dans les valeurs sombres.
Le format verticale lui va bien, cependant j'aurais tourné légèrement la roue pour qu'elle donne une seconde impression de verticalité à la photo et attention au pignon qui est légèrement coupé. C'est dommage qu'il manque une petite partie de cette pièce.
Certains te diront également qu'il aurait peut être mieux valu un format paysage e avoir le vélo en entier, mais cela c'est affaire de gout…

07/10/2013 à 21:50

virginie_2a

Perso j'aurais pris que la roue ou alors le vélo entièrement mais je ne l'aurais pas coupé comme ça.
D'accord pour les contrastes, la photo parait terne et attention elle penche ! Un petit redressement serait aussi un +.
Je te dis ça mais j'ai beaucoup à apprendre moi ;)
10/10/2013 à 14:50

Martin

En regardant ta photo, j'ai cru un moment que c'était la partie droite d'une photo. Donc elle semble coupé. Il faut chercher à créer une composition lorsque l'on prend un photo. Ici selon moi il n'y en a pas. Mais ce n'est pas grave; c'est en pratiquant que tu développeras cette habitude de composer une image.