Rien de tel que le dos d'un grand frère

08/08/2016 à 20:09

catman

bonsoir à tous,

Je voulais vous proposer cette photo que j'aime par la fraîcheur que j'ai trouvé à cette scène et savoir si le traitement que j'y apporte est approprié. Mieux en E je pense
08/08/2016 à 22:35

cherpiedmainfroc

Elle est vraiment pas mal, avec la lumière qui leur tombe dessus. Mais quel dommage que tout se passe de dos, sans qu' on voit au moins un peu leurs visages. Mais ce genre d' instant passe vite et c' est pas toujours facile…
08/08/2016 à 22:44

catman

pour tout dire, c'est une photo pour laquelle j'ai demandé l'autorisation à la mère. Elle n'a pas voulu qu'on voit les visages  :(
Je suis d'accord avec toi elle aurait était certainement plus parlante de face mais c'est notre époque
09/08/2016 à 08:56

Neelah

J'adore. La lumière est très belle, le traitement va bien. Oui les enfants sont de dos, mais j'ai envie de dire, et alors ? Ca raconte quand même une historie, tout ça…
09/08/2016 à 23:16

cherpiedmainfroc

Oui, certaines personnes voient d' un mauvais œil qu' un inconnu prenne des photos d' eux, ou de leur enfants. Souvent pour des raisons étrangement paranoïaques.

Elle m' a fait penser à cette photo d' Elliott Erwitt : http://www.photogriffon.com/les-maitres-de-la-photographie/Elliott-ERWITT/Elliott-Erwitt-20.jpg

10/08/2016 à 08:33

Billie

Ta photo avec les enfants de face aurait été une autre photo et perso j'aime bien celle-ci.
10/08/2016 à 10:58

catman

Merci beaucoup pour vos retours…apparemment je ne me suis pas trop trompée sur le traitement. Perfectible oui, mais le fait d'évoquer de tels noms… vous me faites rougir quand même ! :*)
18/08/2016 à 08:49

Man

Bien joué avec ce sujet et même l'ombre en entier, ça fonctionne parfaitement.

Par contre pour moi et sur écran calibré, c'est plutôt tout gris que noir et blanc.