13/02/2012 à 00:21
Bonsoir, encore moi ^^
Voilà une photo que j'ai faite au mois d'octobre, cela ne faisait qu'un mois que j'avais mon appareil. Tous les avis & conseils sont acceptés avec plaisir ! Merci à tous !
Ps : La photo originale est en couleur, donc si les retouches ne sont pas top, dites le moi je pourrais essayer autre chose ! J'ai juste touché aux contrastes !
Appareil : Finepix S5600
Vitesse : 1/250 secondes
Ouverture : F/3,5
Sensibilité : 100
Focale : 39mm
13/02/2012 à 13:22
La composition me plait beaucoup, la complicité de ce cheval et de sa cavalière sont visibles directement. Cependant je pense que la retouche a un peu trop accentué les ombres et lumières. Les blancs paraissent "cramés", les noirs un peu trop noirs. Je suppose qu'un compromis est possible non ? Et pourquoi avoir mis en noir et blanc ? Si je devine bien, la robe dorée du cheval aurait pu aussi donner un joli effet :) Bref, jolie compo', c'est plutôt le post-traitement qui me dérange ;)
13/02/2012 à 13:28
Merci, je sais pas, en NB je trouvais que ça donnait plus d'émotion ! Si tu veux voici la photo originale !
13/02/2012 à 14:49
J'aime beaucoup la couleur, je pense qu'avec un petit traitement pour les contrastes elle aura autant d'impact ! Et puis sur un bel Haflinger c'est quand même dommage de ne pas faire ressortir les jolies couleurs de la robe :)
13/02/2012 à 16:54
J'aime bien la compo mais je trouve que la fille est trop en bas de l'image. La lumière est un peu dur. Du coup la crinière est un peu cramé. Tu aurais pu ouvrir un peu plus pour que le fond soit encore plus flou. Mais à 3,5 ça devient difficile.
Bravo pour cette jolie photo. Il faut avoir une réelle confiance envers son cheval
13/02/2012 à 18:40
Merci pour vos conseils ! =D
13/02/2012 à 23:19
c'est une belle image, mais pour la passer en NB il y a du travail, la on perd beaucoup de détail sur le noirs et les blancs donc contraste trop fort a mon avis
19/03/2012 à 14:53
J'aime mieux la couleur. Un cadrage plus large aurai pu etre mieux, mais c'est un chouette coup d'oeil !