Rires sur la restanque

10/01/2013 à 09:05

Blaise

Une photo prise sur le vif avec un sujet, évidemment très peu coopérant ;). Premiers pas avec un 24mm 1.8D récemment acquis.

10/01/2013 à 10:06

levarwest

J'aime beaucoup ta compo, j'aime beaucoup ton N&B, j'aime beaucoup ton sujet, mais… bah en fait y en a pas, y a pas de mais :)
10/01/2013 à 16:02

manuwork

superbe photo !

j'aime le noir et blanc, le sourire et la compo.

bravo.
10/01/2013 à 16:46

Vladilena

Ah, très sympathique ce portrait ! La nature, les herbes sauvages en bataille, la compo dynamique… Tout rappelle l'enfance ici ! :D
Le traitement n&b est bien réalisé, harmonieux à souhait et le sourire de la p'tite bouille de modèle est contagieux.
Par contre, et là c'est mon goût perso, je me demande ce que ça aurait donné en couleurs… Bah oui… l'enfance, c'est aussi les couleurs :D
10/01/2013 à 16:59

twu

J'aime la compo, la lumière, le noir et blanc et l'expression du ptit gars. Du très bon pour moi !
11/01/2013 à 21:52

Erdinger

Un magnifique sourire effectivement. Tout est chouette dedans…

Si je peux simplement me permettre avec le peu d'expérience que j'ai,
- j'aurais préféré une compo avec l'enfant a gauche, à la place du buisson qui attire facilement l'oeil, et n'apporte pas grand chose à mon sens.
Le sujet 1er est ce magnifique enfant (qui comme tu le dis, n'a pas été facile a canaliser apparemment), et au 1er regard, on le cherche.
- Je trouve le noir trop peu contrasté, et l'enfant se fond dans le décor, alors qu'il est au 1er plan. Tu me diras, peu etre est-ce dû au fait qu'il y ait cette touffe de végétation.
- Et pourquoi 1000 ISO avec un 1.8 ? Baisse tes ISO et quitte a augmenter ton temps de pause, qui a 1/800, est beaucoup trop peu, tu auras le meme résultat, et avec un piqué tout aussi chouette, voire mieux ;)
Bien sur, ne pas prendre ces critiques pour argent comptant, la photographie étant on ne peut plus subjective. Sinon, j'aime beaucoup le cliché en lui même, naturel et qui laisse deviner une pointe de malice dans le regard du p'tit bonhomme.

Erd'

14/01/2013 à 22:40

mikzevik

même si ça ne se fait pas en règle générale, j'aurais recadré en coupant un peu de la droite, puis retravaillé un peu le n&b de manière à obtenir du blanc, du noir et du gris. l'attitude du ptit est superbe et l'endroit parfait.
j'aime beaucoup la partie gauche de ta photo avec ces herbes, ce côté naturel, spontané.