Robot - traitement aseptisé

29/06/2011 à 09:10

Artelise

Photo réalisé le 17 Juin 2011.
Lieu : AMS - Unterpremstätten, Autriche.
Contexte de prise de vue : Photo réalisée lors de la fête estivale annuelle de l'entreprise de mon zhom, au stand de démonstration.

J'ai fait ce cliché car la bouille de ce petit robot de démonstration avait réussi à m'attendrir. La photo d'origine étant un peu terne, j'ai rapidement choisit de la post-traiter en N&B et de lui donner un petit côté aseptisé afin de developper autours de ce petit gadget un univers un peu lisse et froid.
Je regrette un peu de n'avoir pas réussi à virer la boite…

A vos avis…
29/06/2011 à 09:21

beef

C'est vr
29/06/2011 à 09:22

beef

C'est vrai que ce robot a une bonne bouille.

Pour le N/B, je le trouve un peu trop clair, on distigue mal le bras droit du robot en fait avec le mur blanc derrière.
29/06/2011 à 13:33

paced

je trouve très original cette PDV,j'aime bien ce blanc et noir .
Mais c'est  dommage pour le bras droit qui se confond avec l'arrière plan.
En ce qui concerne ta boite à droite c'est facile à enlever tu passe un coup de gomme avecPS.;)
30/06/2011 à 11:07

Artelise

je tente une version 2.
J'ai obscurci la zone blanche en arrière plan pour permettre d'obtenir un contraste égal entre le fond et le robot que ce soit à gauche ou à droite de l'image.
j'ai viré la boite en copiant collant l'espace qui se situait à la droite du pied gauche… à la gauche du pied droit (vous me suivez ?). Atténuation des traces du collage avec un masque de fusion.

30/06/2011 à 11:27

beef

Ha oui, je préfère de loin cette dernière version. Elle me fait penser au film "I Robot".
30/06/2011 à 12:17

Riri

La seconde sans hesitation ! ^^

Bravo, ca donne envie d'acheter ce beau petit bonhomme.
30/06/2011 à 13:18

paced

Bravo pour la rectif… :-y  juste petite chose pour chipoter ( mais avis personnel ) ton cadre me parait un peu large, il écrase un peu la photo :-t
30/06/2011 à 22:30

CalamityDjenn

Ta retouche est très bonne, juste une chose qui me choque : mon oeil tique sévèrement sur l'angle à droite, physiquement ça ne colle pas avec la partie gauche.
Dans le sens où la jointure sur l'angle entre c'est deux côtés du support ne fait pas naturelle.

Je modifierais légèrement pour que ça puisse donner l'impression qu'il s'agisse d'un angle droit dans son dos (vue à plat bien sur c'est à adapter).

Sinon, je jalouse ton homme pour bosser dans une telle entreprise, ça doit etre passionnant ce genre de conceptions :)