Rocher en noir et blanc (rajout correction)

11/08/2011 à 13:20

davmer56

Amoun et Jp m'ont suggéré de revoir le traitement, j'ai tenté de suivre leur conseil.

original

2ème version

Personnellement je préfère la nouvelle version, qu'en pensez vous ? (en utilisant la touche "D" c'est plus facile pour comparer)

11/08/2011 à 13:22

davmer56

Non non tout à été fait sur lightroom, merci de ton passage  Vinc
11/08/2011 à 13:37

LeMSC

Les paysages, ce n'est pas trop mon truc.
Ce qui est intéressant sur celle-ci, c'est que tout est dans ton regard, la composition et ton PT.
Je pari qu'en vrai…il n'y a rien à voir. ;)

Du coup, ce n'est plus un paysage mais une composition !

J'aime bien l'opposition des filets de nuages avec la roche.
Le trait bien net de la trainé de l'avion casse un peu l'harmonie du ciel, c'est peut-être rattrapable en PT…
Le vignettage, bien, bonne idée mais peut-être un poil trop poussé (a voir en grand, la compression n'aide pas…)
Il y a un léger bleu non ?
11/08/2011 à 21:50

davmer56

LeMSC a écrit :

Les paysages, ce n'est pas trop mon truc.
Ce qui est intéressant sur celle-ci, c'est que tout est dans ton regard, la composition et ton PT.
Je pari qu'en vrai…il n'y a rien à voir. ;)

Du coup, ce n'est plus un paysage mais une composition !

J'aime bien l'opposition des filets de nuages avec la roche.
Le trait bien net de la trainé de l'avion casse un peu l'harmonie du ciel, c'est peut-être rattrapable en PT…
Le vignettage, bien, bonne idée mais peut-être un poil trop poussé (a voir en grand, la compression n'aide pas…)
Il y a un léger bleu non ?

Tu veux parler dun virage partiel ? : non non uniquement N&B
je vais baisser un peu le vignetage pour voir si ça me plait, (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)) Si non la trainé d'avion qui casse le ciel, personnellement moi je l'aime bien ainsi
Merci pour vos avis
11/08/2011 à 21:55

Choco

Cette photo me plait beaucoup Davmer !
Déjà parce que je la trouve originale.
Et puis j'aime le contraste entre cette roche, imposante et figée, et les légers filets de nuages et trainées d'avions, aériens et en mouvement.
Je trouve que le N&B se prête bien à ce cliché. Mais le vignettage me paraît également trop prononcé.
11/08/2011 à 22:36

davmer56

Choco a écrit :

Cette photo me plait beaucoup Davmer !
Déjà parce que je la trouve originale.
Et puis j'aime le contraste entre cette roche, imposante et figée, et les légers filets de nuages et trainées d'avions, aériens et en mouvement.
Je trouve que le N&B se prête bien à ce cliché. Mais le vignettage me paraît également trop prononcé.

Merci choco :)
11/08/2011 à 23:58

davmer56

Oui c'est le ciel qui m'avait donné envie de déclenché à ce moment là
Merci Ben
19/08/2011 à 12:59

amoun

belle pdv j'aime bien il lui manque juste un peu de contraste pour ressortir les détails, :-y
21/08/2011 à 00:52

jp80

Encore une que j'avais loupée pendant mon absence ! Bravo davmer pour cette vue effectivement très graphique, qui promène le regard dans des contrastes vraiment intéressants, entre le chaos de ce ciel trituré par les nuages et autres déjections d'aérodynes et la force tranquille, paisible, de la roche.

Je pense que tu pourrais encore apporter en PT (en plus de ce que tu as déjà fait) quelques améliorations. Le ciel notamment, aurait pu, dans cette perspective de vue un peu surréaliste et très graphique, être encore plus contrasté. Les blancs ne sont pas encore au bord de la surexposition, et peuvent encore gagner en contraste (je viens de faire l'essaie sur mon ordinateur). Le vignettage peut, lui aussi, être considérablement réduit en PT !
21/08/2011 à 23:44

davmer56

Merci de votre passage messieurs,
vous avez réussit à me convaincre, dès que j'ai un petit moment de libre je revisite ma copie, affaire à suivre donc :)
23/08/2011 à 15:34

davmer56

Voilà, traitement revue et corrigé, merce de me dire ce que vous en pensez :)
27/08/2011 à 11:40

lilietoile

Je préfère la 1 pour ma part ca lui donne un côté euh… mystique le ciel noir en haut et la roche tracé de blanc j'aime comme ça désolé !