17/05/2015 à 02:41
Bonsoir les amis,
Cette semaine petit passage en la belle ville de Rouen.
Pas trop de photos, je n'y étais pas pour ça, mais j'avais tout de même glissé mon G1X dans mon sac.
Ici, l'entrée nord, si je ne m'abuse, de la Cathédrale.
La lumière n'était pas avec moi et j'ai voulu tenter d'inclure cette palissade, de prime abord moche et gênante, dans la compo tout de même. Je ne sais si c'est réussi.
D'habitude je ne mets pas trop de bordure, mais, comme la rose était coupée, j'ai trouvé que ça jouait bien son rôle. Peut être-ce un subterfuge inutile.
Traitement avec Lightroom et Silver FX. Peut être trop dur et terne.
A+ !
18/05/2015 à 19:31
Manifestement elle fonctionne encore moins que ce que je ne pensais.
Du coup j'en profite pour rajouter une tentative encore plus risquée de l'escalier de la Librairie.
A+ !
18/05/2015 à 19:36
Elle n'a donc pas l'air de fonctionner.
Du coup j'en profite pour en rajouter une encore plus risquée de l'escalier de la Librairie.
A+ !
18/05/2015 à 20:18
pour la 1re, j'aime bien ton noir et blanc (un peu dur peut-être mais ça marche bien avec l'architecture gothique), je vois que tu as dompté silver efex
C'est plus au niveau de la compo, que ça pèche pour moi, la palissage me gène, et c'est un comble mais il y a presque trop de détail, mon oeil fatigue vite.
Pour la 2ème : c'est pas mon trip dsl
19/05/2015 à 09:46
Merci @Edwarf pour ton retour. En effet ca avance un peu avec Silver Effex.
A+ !
20/05/2015 à 15:06
Hello,
Ben je rejoins Edwarf.
La palissade est quand même gênante et je trouve le traitement trop dur.
Pis la deuxième ben… t'as raison faut tenter ;-)
Pierre
20/05/2015 à 17:14
Même avis que les copains : la palissade n'est pas gothique elle !
20/05/2015 à 19:37
Merci à vous aussi !
Tentatives râtées. Mais, hein, qui ne tente rien… Pas grave, y en aura d autres :)
A+ les amis !
20/05/2015 à 21:42
La 1 ne m' inspire pas grand chose. La 2 par contre je l' adore ! :-y ça ma fait penser à un escalier hanté, j' ai chercher pour voir si je n' y voyais pas un spectre. Mais il n' y a peut-être que moi qui éprouve cette sensation en la voyant, c' est le coté blanc vaporeux je crois qui me fait penser à ça…
21/05/2015 à 09:29
Salut Cherpied,
Ouais j'aurais bien vu un spectre aussi ! ;) En haut de l'escalier à droite. Il va falloir que j'apprenne l'incrustation !
21/05/2015 à 13:07
La première est assez classique mais bien menée, avec un joli traitement.
Pour la deuxième, il fallait oser, mais là ton effet flou est vraiment réussi je trouve ! :-y
24/05/2015 à 20:51
Stef6 a écrit :
Salut Cherpied,
Ouais j'aurais bien vu un spectre aussi ! ;) En haut de l'escalier à droite. Il va falloir que j'apprenne l'incrustation !
Incrustation, pas incrustation, c' est à chacun de voir ce qu' il veut apprendre, mais pour ma part je me contente de cette photo sans incrustation, et même qu' avec un peu d' imagination on peut déjà y voir des fantômes. :D c' est suffisant pour moi.
25/05/2015 à 22:05
Merci @Mmouse !
Merci cherpied ;)