05/12/2013 à 12:27
Photo prise dans un vieux village dans le Sud. J'ai eu du mal à trouver une exposition satisfaisante : j'étais dans un passage couvert (sombre donc) et le ciel était très lumineux. Du coup le ciel me parait presque "cramé" et le château au centre de la photo ne ressort pas assez à mon goût.
Des conseils/avis ? (pour améliorer cette photo et pour les prochaines !)
05/12/2013 à 12:44
Le château a peu de chance de "ressortir" puisqu'on le voit à peine :). On dirait que tu t'es trompé(e) de cadrage… Trop sombre également, il aurait fallu renforcer les ton foncés…
05/12/2013 à 12:52
Moi j'aime bien l'ambiance, je dirai plutot que le ciel est trop clair ! :)
Il y a un peut trop de "pont en haut de la photo aussi je trouve.
05/12/2013 à 13:16
L'image est trop sombre. En agissant sur la courbe de tonalité, il est possible de rattraper de la luminosité, mais pas de miracle à espérer pour l'arrière-plan, château et ciel sans matière à récupérer. Une fois retrouvée un peu de luminosité, le problème de netteté de la photo prise à avec la focale de 14mm est visible (noms des rues à la limite du visible), pas de zone de netteté flagrante.
Une petite tentative :
05/12/2013 à 13:33
Merci pour vos avis !
J'ai essayé de les prendre en compte et ça donne ça :
Mais je crois qu'en effet j'arriverai pas à être satisfaite à cause du ciel trop clair (et du manque de netteté, je n'y avais pas fait attention avant mais c'est vrai que ça perturbe). Je la reprendrai quand je retournerai dans le coin en essayant de faire quelque chose de mieux (et je la posterai ici si j'y arrive :) ).