Ruelle de Trigance

03/11/2010 à 21:57

Belenos

Au détour d'un déplacement professionnel dans le haut Var, j'ai trouvé que cette ruelle du vieux village de Trigance se prêtait bien à une photo noir et blanc.
il y a sans doute du travail pour améliorer le contraste mais c'est avant tout un premier essai
Vos remarques, critiques et conseils me seront utiles pour m'améliorer.
03/11/2010 à 22:10

altahine

Ton cadrage est soigné et met bien en valeur cette ruelle pittoresque avec la rampe qui sert de fil conducteur au regard, et le choix du N&B est bien vu: c'est un premier essai plutôt réussi.
Peut-être pourrais-tu néanmoins légèrement recadrer pour supprimer le pan de mur à gauche qui n'apporte rien de spécial.
Peut-être une légère surexposition, surtout au fond (tu aurais pu raccourcir un peu le temps de pose).
Avec un peu plus de contraste en effet, cette photo devrait prendre tout son relief, donc mon conseil: essaie de jouer avec les courbes dans un logiciel de post-traitement pour l'assombrir un peu.
03/11/2010 à 22:28

Belenos

Merci pour tes conseils Altahine.
Il faut que j'apprenne a utiliser correctement le logiciel de post-traitement, GIMP par exemple.
C'est vrai, il faut y consacrer un peu de temps
03/11/2010 à 22:35

Tite créature

Jolie ruelle, le mur à gauche effectivement est un peu trop voyant.
Et comme tu l'avais pressenti, une légère manipulation des courbes pour faire ressortir le contraste et ça serait top :)
03/11/2010 à 22:48

PasTec

Rien a rajouter...
Ah si ! Belle photo ! ;)
03/11/2010 à 22:54

guillou

belle photo j'aime bien