Ruines en noir et blanc

21/12/2016 à 17:42

Misterpixels

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette photo et de son traitement en noir et blanc.
Merci d'avance pour vos réponses, suggestions, idées, remarques etc.
22/12/2016 à 01:41

Canonier-62

Je comprends, l'idée et j'aime bien la chaise délabrée proche du vieux mur.
Par contre je trouve que ça manque d’espace pour pouvoir rentrer dans une histoire.
Ton N&B est plutôt bien en place je trouve.
Un cadrage qui intègrerai la trace d’ombre jus dans le coin bas gauche, serait un plus.
22/12/2016 à 06:09

MGI

Je crois qu'il faudrait d'abord la "revitaliser" car l'histogramme a mauvaise mine ?
Un essai en restant dans les limites de poids car le traitement DxO est trop lourd :
22/12/2016 à 08:26

Misterpixels

Merci à vous deux.
@ Canonier-62 : pour avoir de l'espace et intégrer l'ombre à gauche, c'était pas possible car il n'y avait pas de place derrière moi, et plus à gauche c'était un mur qui fermait cet espace. Je crois avoir pris le maximum de ce que je pouvais… Quand tu dis que ça manque d'espace pour rentrer dans une histoire, je suis d'accord pour cette photo en particulier. Mais elle fait partie d'une série qui traite de l'enfermement, de la réclusion et d'autres photos de cette série (en construction) disposent de plus "d'espace" dans l'image (enfin il me semble, car maintenant je vais les réexaminer avec un autre œil). Merci d'avoir mis le doigt là-dessus !
@ MGI : la revitaliser, oui, j'ai hésité en effet. Je vais m'y atteler pour voir ce que ça pourrait donner. Je me connais, j'aime les NB assez denses, alors je pense que je vais avoir du mal à lutter contre mes habitudes, mais je vais faire tout mon possible, promis ! En tous cas, merci pour ton aide.