Saint-Pierre-Fourier veille sur sa basilique

31/01/2014 à 21:06

shoube

Voici Saint-pierre-Fourier qui veille depuis le parc sur la basilique de Mattaincourt.
Alors oui elle penche mais j’y peut tien elle est campé ainsi.
02/02/2014 à 21:04

shoube

Merci à toi elle à fait fureur ma photo :D
03/02/2014 à 17:58

jeb

j'aime beaucoup le déséquilibre et la dynamique que créent à la fois la statue qui penche et le mouvement des nuages.
Je dirais même que si la statue avait été droite, il aurait fallu la faire pencher au PT  :)
03/02/2014 à 18:04

YannW

J'aime beaucoup ton traitement n&b ainsi que la partie haute de la photo avec le filé de nuage. Je trouve juste qu'il y a peut-être un peu trop de bas, j'en aurais peut-être enlevé un peu. Ceci dit, j'ai pas testé, ça ne fonctionne peut-être pas si bien.

Belle photo en tout cas  :-y
04/02/2014 à 09:30

7ns

J'aurai tenté la contre plongée totale, un joli noir et blanc.
04/02/2014 à 19:15

shoube

Merci à vous 4
@ouioui ouep je ne sais pas pour le cadrage plus serré, pour la tête j’ai déjà débouché un peu, après j’avais peur que ça fasse trop.
@yannw type carré cadré juste en dessous de la statue ?
@7ns moi aussi mais pour être honnête c’était trop boueux :)
04/02/2014 à 22:47

YannW

shoube a écrit :

@yannw type carré cadré juste en dessous de la statue ?

Non, pas en carré, j'aurais juste cadré plus serré en coupant la partie où on voit le sol et en gardant la partie du promontoire au-dessus du sol.
07/02/2014 à 14:47

beef

Le coté immobile de la statue et le mouvement des nuages donnent une superbe photo.
Le noir et blanc est top.

J'aurais peut être essayé un format paysage.
09/02/2014 à 09:55

shoube

@yannw ok je vois, quoi qu’en carré j’ai testé ça peut le faire aussi.
@beef en format paysage, à voir mais j’ai peur qu’il y est trop d’éléments perturbateurs et quid du cadrage, ici je peux me permettre de al positionner au centre mais dans un format paysage pas sur.
09/02/2014 à 16:19

tiz31

Pour moi le noir et blanc est bien géré, le filé des nuages met de la dynamique dans l'image qui est du plus bel effet, seul point qui me dérange un peu c'est que le bas de la photo soit coupé, j'aurai aimé voir un peu de sol
14/02/2014 à 12:04

shoube

Merci tiz, on m’a fait la remarque sur un autre fofo et pour dire vrai c’était boueux je n’ai pas eu envie de me salir de trop en me mettant plus bas. :)
15/02/2014 à 19:15

tiz31

shoube a écrit :

Merci tiz, on m’a fait la remarque sur un autre fofo et pour dire vrai c’était boueux je n’ai pas eu envie de me salir de trop en me mettant plus bas. :)

je te comprends, en ce moment vu le temps je crois que je vais rajouter des bottes dans mon sac photo  :D
16/02/2014 à 10:03

criss

Bonjour Shoube. Beau filé  il apporte une belle ambiance à la photo et la vue en contre plongée  est agréable. Belle composition et traitement.
17/02/2014 à 23:58

shoube

@tiz mais y un ciré aussi :D
@criss merci à toi