08/10/2012 à 09:11
Bien le bonjour,
Voici des clichés pris soit du ferry pour aller sur Alcatraz, soit de la prison. Ce matin là il faisait, comment dire…très gris ! Le brouillard était bien installé (ça s'est levée vers 13h sur le GGB…), il faisait froid et le bateau bougeait pas mal ! ^^
Bref, un noir et blanc s'est imposé comme une évidence. J'en trouve quelques unes encore un peu grisounne, j'attends vos avis, merci ;)
1
2
3
4
08/10/2012 à 10:53
Pareil que Sylkill, 1 et 4 me plaisent nettement plus.
Sur les 2 et 3, j'ai l'impression que les verts sont bien trop sombres, et les autres couleurs très grises, ça casse l'équilibre…
08/10/2012 à 11:31
Merci à vous 3 pour vos avis, ça m'aide à y voir plus clair ;)
Sylkill, j'aime beaucoup ton commentaire qui confirme bien mes craintes : certaines restent grises :( J'ai vraiment du mal à traiter le brouillard en noir et blanc puisqu'il n y a aucun contraste dans du brouillard…normal donc, j'imagine, d'en ch*** (dsl mais y a pas d'autre mot la !) un peu.
Raymoulad, merci c'est gentil ;)
Pour 2 et 3 Minami, tu as raison, j'ai peut être un peu trop poussé les noirs mais, ciel et mer sont trop gris de toute façon. Après le comm de Sylkill je suis allée éclaircir tout ça et ça rend mieux en fait. Le premier coup j'avais peur que ce soit trop blanc alors j'avais pas trop poussé le curseur.
C'est bien, en postant je vois mieux les défauts de ces photos. J'ai des photos vraiment grises du GGB, juste pour voir un peu ce que ça donne dans le brouillard total, je mettrais ça demain ^^
08/10/2012 à 13:11
magnifiques ! Ce NB représente bien l'époque d'Alcatraz… on se croirait même les prisonniers allant dans cette prison ;)
08/10/2012 à 19:00
Ha ben voilà, là je reconnais SF :)
08/10/2012 à 19:45
Merci Flambidou et Valhie ;) C'est vrai que ce matin là, il y avait une petite ambiance bagnard pendant la traversée ^^
Tite Créa : c'était le mercredi 5, seule vraie matinée bien embrumée pour nous. Les photos sur ton site sont vraiment superbes et celle du GGB est très réussie nous n'avons pas eu le courage de monter tout en haut, trop froid ! ^^
08/10/2012 à 23:17
Ha ben nous c'était le 4 et c'était tout pareil :)
09/10/2012 à 07:22
Et voici une photo du GGB sous une belle masse de brouillard bien compact :D Là encore j'ai trouvé que gris était mieux que bleu/gris, je devrais peut être rajouter du grain pour l'effet "vieux machin"…