13/07/2011 à 10:58
Bonjours,
Voila une photo que j'ai prise il y a quelques mois maintenant lors de ma petite balade a l'étang avec une copine.
Moi personellement j'aime bien cet photo mais ne vous géné pas critiquer ! cela poura que m'aider.
( je n'ets pas de reflex ni rien mais un apareil numérique simple )
.
13/07/2011 à 13:02
Ben c’est dommage d’avoir mis l’option date, ça gâche un peu la photo :( !
C’est aussi dommage qu’elle soit en petit comme ça, en plus grand c’est plus beau à voir;) !
Mais bon, tout ça c’est du H-S.
Je trouve cette photo très simple, en général on déconseille de centrer, mais là, vu le peu d’éléments (2, sujet et arrière-plan) ça ne me gêne pas trop. Par contre j’ai l’impression que la mise au point a été faite sur l’arrière plan et que le cheval est un peu flou…
Je trouve l’image un peu plate, je te conseille d’augmenter un peu le contraste :) !
13/07/2011 à 13:28
Bonjours,
Oui aprés avoir pris la photo je me suis rendu compte que j'avais oublié d'enlever l'option date, mais vu que aprés ma jument bougée j'avais un peut la flemme de la reprendre. =)
Mais non pourtant je n'est aps changer les fonction ma jument n'est pas vraiment flou ;)
et voila j'ai changer les contraste dit mois e que tu en pense :
Enssuite voila la 2ème photo que j'avais prise le même jour :
( je l'ai trop mise au centre ça je le confirme) :
13/07/2011 à 13:59
Tout de suite c’est bien mieux :) !
Pour la date, la texture du sol n’est pas très détaillée donc je pense qu’il est facile de l’enlever avec un pinceau à cloner :) ! Moi j’utilise Gimp pour ça…
Pour la composition de la deuxième, je pense qu’il aurait été préférable de cadrer (un peu) plus à gauche pour laisser de l’espace au regard de ta jument. Par contre je suis étonné par la qualité de cette photo, la première est bien meilleure de ce côté là, je trouve, as-tu une explication ?
13/07/2011 à 14:03
Oui Ma 1er photo a été prise par mon appareil et la 2ème mon portable.
Enssuite pour la 2ème j'ai flouté le fonc (pas trés français) avec le logiciel photo filtre.
13/07/2011 à 14:06
Ah, je me disais bien…
Attention par contre, ton « floutage » est le même sur toute la photo, ce qui ne serait pas le cas sur une photo « réelle » !
J’en ai parlé sur ton autre sujet :).
Perso, j’utilise Gimp pour mes retouches, c’est un très bon logiciel libre !
13/07/2011 à 14:08
Bonjours,
Oui je veint de voir sur l'autre sujet, je vais donc essayer Gimp pour que ça rende mieux.
13/07/2011 à 14:30
Quand même, Gimp est un peu dur à prendre en main, mais le pinceau à cloner est plutôt simple à utiliser. N’hésite pas à demander si tu ne sais pas comment faire :) !
13/07/2011 à 14:32
Et surtout, ce logiciel étant très connu, mieux vaut le télécharger sur son
site officiel pour éviter tout fichiers douteux…
Tu trouveras des fichiers à télecharger pour Windows, Mac et Linux dans la colonne à droite;).
13/07/2011 à 14:42
Bonjours, je voitça c'esta ssez compliquer :)
photo iltre est beaucoup plus simple je trouve ;) je pense rester la dessus.
Mais merci quand même =)
13/07/2011 à 14:45
C’est pas grave :) !
Moi j’ai jamais essayé Photofiltre, mais j’ai aussi entendu dire que c’est plus simple je cois…
Mais si un jour tu changes d’avis, ne te décourage pas car ce logiciel est officiellement l’un des meilleurs Open source du net !
Certains disent même que c’est "Photoshop en gratuit", moi j’irais pas jusqu’à là mais les possibilités sont vraiment très grandes !
Mais si tu trouves ton bonheur dans Photofiltre c’est l‘essentiel;) !
13/07/2011 à 14:59
Bonjours,
Oui , on ma dit du bien sur ce site, mais bon moi qui ne comprend pas trés facilement photofiltre me convient. ;)
Oué il est plus facile c'est sur.
Demain j'essayerais de prendre d'autre photo suivant tes conseil ;) et tu me donnera ton avi . ;)