S'arrêter pour penser et contempler

30/08/2016 à 22:04

ThibaultD

Bonjour à tous,  

voici une photo que j'ai prise il y a quelques mois déjà, sur le remblai de Cabourg. J'ai bien aimé la pose de cet homme s'appuyant sur la rambarde et regardant l'horizon, imperturbable et comme pris dans ses pensées. Débutant en monochrome je souhaiterais vos avis éclairés et axes d'amélioration, car j'ai joué un peu avec le contraste et l'expo mais je ne suis pas complètement satisfait… 

Vous remerciant par avance !  

30/08/2016 à 22:16

Martin D

Au-delà du PT je trouve dommage que les toits blanc ressortent trop sur la photo, ça attire trop le regard,   le PT n'est pas si mal, un peu gris, mais peut-être le temps était gris ?
30/08/2016 à 23:11

Martin D

Il y a l'horizon qui penche aussi, tu permet une retouche ?
31/08/2016 à 09:27

ThibaultD

Martin D a écrit :

Il y a l'horizon qui penche aussi, tu permet une retouche ?

Merci pour les retours ! Oui en effet le ciel était bien chargé ce jour là ce qui explique peut être son manque de nuances… 

Oui bien sûr Martin D pas de soucis pour la retouche !
31/08/2016 à 09:57

Martin D

31/08/2016 à 14:30

ThibaultD

Martin D a écrit :

Ah oui en effet c'est bluffant comme le regard se tourne tout de suite beaucoup plus sur le sujet… Merci Martin D  :)  ! Retouche faite sur Photoshop ou Lightroom ?  
31/08/2016 à 15:13

Martin D

Martin D a écrit :

Ah oui en effet c'est bluffant comme le regard se tourne tout de suite beaucoup plus sur le sujet… Merci Martin D  :)  ! Retouche faite sur Photoshop ou Lightroom ?  

De rien ;) fait sous Photoshop, LR n'ai pas capable de traiter une si grande surface (pour le clonage)