Scène de vie dans un Tramway à Lisbonne

29/11/2014 à 12:06

cousto59

Une photo raconte une histoire. Le petit garçon venait de se prendre un claquo par sa maman à gauche (caché sur la photo) et sa petite soeur se moquait de lui. 
Le petit boudait en rigolant un petit mais voulait être pris au sérieux, alors il regardait vers la fenêtre de tram.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance année 60-70 de cette photo.  

29/11/2014 à 14:21

Diogène

D'accord avec toi pour l'ambiance "vintage" de cette photo. C'est ce qui fait tout son intérêt, je trouve.
Par contre, impossible de deviner le début du commencement du contexte si tu ne l'avais pas expliqué toi même => du coup, telle quelle, cette photo ne raconte pas la même histoire que toi (ce qui, de toute façon,  n'enlève rien à son charme réel).
Peut-être gagnerait-elle à un traitement moins grisonnant et plus tranché dans les N&B…
29/11/2014 à 21:59

Rougetois

Ton histoire met le focus sur le gamin, et il est flou, donc raté par rapport à ta "cible" initiale… Mais sans connaître la petite histoire, pour moi elle est réussie car elle reflète bien l'ambiance ; tout dépend donc de l'angle de vue ;)
29/11/2014 à 23:28

cousto59

Merci pour vos commentaires. Tu fais bien de me souligner l'histoire du focus sur le garçon. 
Pour me trouver une excuse, j'étais en plein mode test avec un reflex de prêt. En gros j'apprenais la photographie que depuis 1 mois. 

29/11/2014 à 23:30

Bast

j'aime bien le cadrage et l'ambiance, jolie photo pour moi :)
petit bémol quand même, comme Diogène, j'aurais accentué les N&B pour un effet moins gris
02/12/2014 à 05:04

Canonier-62

+1 avec Diogene…de plus je ne retrouve pas tous les personnages de ta description…
Ton N&B, en manque de contraste.