15/08/2015 à 08:07
Bonjour,
je vous présente cette scène sur un banc qui se passe dans un parc publique.
Nous pouvons voir que la nature humaine est de garder son espace de sécurité. On partage un banc, mais les personnages tournent le dos aux "colocataires".
Le chien, lui, n'est intéressé que par sa maîtresse. C'est sa sécurité à lui…
A mon avis, le noir et blanc apporte beaucoup à cette photo en concentrant l'attention. la couleur perturbe l'impression ressentie.
je précise qu'il n'y a aucune retouche en post traitement.
Donnez moi votre avis sur votre ressenti de cette scène, mais aussi sur la technique car je ne suis pas un expert.
15/08/2015 à 10:50
Pourquoi tu précise qu'il n'y a aucune retouche en post traitement ?
Et surtout pourquoi la présenter sans PT ?
Effectivement on a tous ce que tu appelle une zone de sécurité, je parlerai plutôt de zone privé, mais c'est humain, par contre je ne pense pas que le couple tourne le dos aux autres de façon volontaire. Le banc n'est pas assez grands pour quatre, le monsieur doit prendre trop de place :)
Pour l'image elle est bien composé, par contre il y a trop de zones cramé, ça attire trop le regard.
15/08/2015 à 14:23
d'accord avec toi @Chewby que le noir et blanc favorise la concentration sur le sujet ; c'est un N &B issu de l'appareil photo si pas de PT ? Comme le dit très justement @MARTIN D un PT t'aurait permis de traiter cette grande zone surexposée qui distrait trop l'œil, sinon la composition de l'image est très bonne avec le banc en diagonale et l'attitude du chien qui vient mettre un peu de dynamisme dans la photo.
Je rejoins également l'avis de MARTIN concernant le terme de zone de sécurité, le manque de place sur le banc et un souci de respecter l'intimité des deux femmes peut aussi expliquer leur positionnement.
15/08/2015 à 14:31
Excellentes images photos que nous présentes @Meyrio au niveau prise de vue et surtout en traitement, du haut vol ce N&B !
La dernière déchire vraiment, quelle belle lumière !