03/03/2014 à 20:20
Bonjour,
Je vous partage un test que j'ai réalisé à la basilique Notre-Dame de la Garde (Marseille) sur une sculpture en contre-jour. J'ai réalisé la photo sous 3 expositions différentes avec un trépied afin de faire apparaître les détails de la sculpture malgré le contre-jour.
Qu'en pensez-vous ? :)
03/03/2014 à 20:47
Salut @tscorpio et bienvenue ici !
Pour moi la compo fonctionne très bien,
les détails de la sculpture sont bien là, ne la connaissant pas sur le coup je me suis demandé si ce n'était pas Gollum… Ok je sort…
Trêve de plaisanterie, je trouve juste qu'il manque quelque chose, de la lumière !
Oui comme une lumière douce qui envahirai l'écran pour encore plus prononcer ce contre jour ! Je ne sait pas si tu me comprends…lol
Je te rassure, tel quel c'est une image très agréable.
03/03/2014 à 22:36
Salut @
manud59,
Merci de ton accueil et de ta réponse à propos de la photo, j'avoue ne pas connaître la sculpture si je n'avais pas cette photo :-t
Pour ta remarque, c'est vrai que j'avais hésité à mettre un filtre de rendu pour la brise de luminosité en plus, seulement j'avais peur de perdre du détail dans les traits des sujets. Mais cela ne coûte rien de tenter la prochaine fois, avec le numérique, les essais sont illimités :D
04/03/2014 à 20:35
Comme tu le dit toi même nous sommes en numérique !
Alors n'hésite pas à essayer et encore, encore…