15/02/2017 à 13:09
C'est bien du sel…un peu gris, on se trouve dans les salins de Giraud en Camargue sel qui est pas destiné à l'alimentaire mais plutôt à l'industrie.
16/02/2017 à 19:08
Je n'avais pas vu, j'aime beaucoup le côté "Bienvenue sur Mars". J'accroche vraiment bien sur la seconde, strates, éboulements, grottes, on a bien l'impression d'être sur une autre planète. C'est bien net, la dynamique des lumières est bien étrange, pas de repère d'échelle… une atmosphère irréelle
Voilà voilà… te voilà avec un commentaire très constructif :D
17/02/2017 à 12:54
Merci pour ton commentaire ;)
Pour la deux oui pas de rapport d’échelle mais c'est assez grand s'il y avait une personne en bas de la "montagne" tu la verrai à peine :-o
17/02/2017 à 19:08
J'ai l'habitude d'utiliser un genre de sel approchant celui là et j'ai visité plusieurs marais salants; donc…j'ai été tout a fait désarçonné par tes photos : trop de gris…
Je pense donc que tu t'es servi de ce salin pour evoquer autre chose, ou faire des photos avec un graphisme particulier…
La 1 fait paysage d'abandon, on se croirait dans le nord, avec les corons, derriere, justement, un grillage…le plan moyen, sous le tas de sel, est tres dur, tres contrasté;entre lui et le grillage, les franges disparaissent un peu; derriere le tas, ce ciel bizarre (shop ?). un n et b à forte tendance foncée; En conclusion, un paysage pertubé, triste, abandonné.
La 2 me plait plus, si je ne pense pas au sel; on a une perte de reperes, mais on est attiré par le dessin, les lignes, un mouvement d'ensemble, tout cela bien souligné par un n et b nuancé et précis; pour la compo, la partie droite est un énorme plus.
le point commun à ces deux photos est qu'on ne comprend pas bien de quoi il s'agit : mars ? non, mais quoi ? une autre caractéristique est de savoir quelle émotion ? celle d'un graphisme, sans doute, pour la 2.
Voilou, du haut de mes début en n et b…
17/02/2017 à 19:52
Ah oui tout de suite une chose, je ne cherche pas à rendre le réel, effectivement le sel aurait été plus blanc, malgré qu'il était quand même un peu gris, c'est pas du sel alimentaire.
Donc je ne cherche pas le réel ça m’ennuie un peu, c'est beau des images cartes postales (c'est pas péjoratif) mais pour moi perso c'est pas la photographie, enfin ma photographie, encore une fois je n'ai contre. Les images des photographes qui font ça je trouve ça admirable là n'est pas la question, mais j'ai pris la voie d'une autre photographie car je ne sens pas autrement la photographie, si tu parcours les images que j'ai posté tu le sentira.
Pour répondre à ta question sur les ciels, shop ou pas comme tu dis, c'est entre les deux :-i c'est à dire à l'origine ciel bleu pas de nuages, ça faisait au mieux gris uniforme passé en noir et blanc, alors j'ai fait des variations de luminances pour donner un peu plus de corps aux ciel voilà…
17/02/2017 à 19:53
Vagabond a écrit :
Bah pas mieux que @Percevalfr, même ressenti. J'aime bien le ciel sur la 1 avec ce pseudo rendu pose longue (c'est un nuage de poussière ?). Le traitement sur la seconde me semble plus "vif" avec moins de gris.
oui t'a peut-être raison la 2 est plus vif je vais peut-être revoir ça en tout cas merci de ton passage !
17/02/2017 à 19:56
Mauri a écrit :
La 2 me plait plus, si je ne pense pas au sel; on a une perte de reperes, mais on est attiré par le dessin, les lignes, un mouvement d'ensemble, tout cela bien souligné par un n et b nuancé et précis; pour la compo, la partie droite est un énorme plus.
le point commun à ces deux photos est qu'on ne comprend pas bien de quoi il s'agit : mars ? non, mais quoi ? une autre caractéristique est de savoir quelle émotion ? celle d'un graphisme, sans doute, pour la 2.
Voilou, du haut de mes début en n et b…
Oui effectivement sur la 2 la partie droite est un plus, je dirais même que c'est la raison même de la photo.
Oui j'aime bien brouiller les pistes ;)
L'émotion ou le ressenti c'est à celui qui regarde la photo à le dire…
17/02/2017 à 23:07
me voilà rassuré : je n'avais pas trop mal lu !
Mais, cependant, tu pourrais t'abstenir de mettre un tel titre : pas bien de vouloir nous pieger ! LOL
18/02/2017 à 09:25
C'est que tu ne connais pas Martin…
18/02/2017 à 10:50
Mauri a écrit :
me voilà rassuré : je n'avais pas trop mal lu !
Mais, cependant, tu pourrais t'abstenir de mettre un tel titre : pas bien de vouloir nous pieger ! LOL
Ben quoi je n'ai en rien piégé, sur les photos on voit bien du sel noir :P en passant sel noir qui existe bien…
18/02/2017 à 16:52
Il n'y a pas que les photos que tu transcendes, les textes aussi ! Ce message était adressé à Mauri.